Ce dimanche 13 avril, le grand marathon de Paris fait son retour ! Cet événement sportif majeur rassemble chaque année des milliers de coureurs, professionnels et amateurs. Pour sécuriser le parcours de 42 km, un dispositif a été mis en place par les autorités. Celui-ci va, vous vous en doutez, entraîner des restrictions de circulation, mais aussi de stationnement. Et cette année, six arrondissements sont particulièrement concernés. Voici lesquels !
Restrictions de circulation à Paris : voici où vous ne pourrez pas circuler
Ce dimanche, autant vous le dire tout de suite : laissez votre voiture au garage. En effet, avec le marathon de Paris qui occupera toutes les attentions pendant une bonne partie de la matinée, rouler en voiture s’annonce compliqué.
Dès 7 h 55, toutes les rues suivantes seront bloquées :
- la place de la Concorde ;
- l’Opéra Garnier ;
- le Carrousel du Louvre ;
- la rue de Rivoli ;
- la place de la Bastille ;
- la rue du Faubourg-Saint-Antoine ;
- la place de la Nation ;
- la rue de Picpus ;
- l’avenue Daumesnil ;
- la route de la Pyramide ;
- l’avenue de Gravelle ;
- la rue de Charenton ;
- la voie Georges-Pompidou ;
- l’avenue de New-York ;
- l’avenue du Président-Kennedy ;
- l’avenue de Versailles ;
- le boulevard Exelmans ;
- le boulevard d’Auteuil ;
- l’avenue de l’Hippodrome ;
- l’avenue Paul-Doumer.
Les participants passeront par les Champs-Élysées pour finir sur l’avenue Foch. Si votre voiture ou votre scooter sont stationnés le long du parcours ou à ses abords, ils seront automatiquement déplacés par les forces de l’ordre. Pensez-y pour éviter les mauvaises surprises !
Bien sûr, après la course, la circulation reprendra progressivement dans toutes les zones concernées. En tout cas, si vous êtes obligé de prendre la voiture tôt dimanche matin, pensez à changer d’itinéraire !