À concert d’exception, lieu d’exception. Depuis plusieurs années dans la capitale, Candlelight sélectionne les adresses parisiennes les plus somptueuses pour permettre à la magie d’opérer. Dans des théâtres, églises et autres salles de spectacle, les concerts à la bougie viennent rendre hommage au plus grand répertoire de la musique classique ou pop.
En 2022, Candlelight investit un nouveau lieu parisien emblématique et pas des moindres : la cour d’honneur du Palais-Royal. Un lieu majestueux, sublimé d’une myriade de bougies, où des titres devenus cultes résonneront le temps d’une soirée pour une expérience sensorielle unique.
En guise d’inauguration de ce nouveau lieu empreint de magie, Candlelight offrira aux mélomanes le meilleur du rock des années 80 le 3 septembre avec la pianiste Marilou Nézéys. Dans ce cadre féérique, éclairés à la seule lueur des bougies, revivez une belle interprétation des musiques de dessins animés les plus iconiques. Puis, Candlelight rendra hommage à ABBA le 2 septembre dans la cour d’honneur du Palais-Royal. Dans ce lieu sublime, les classiques disco du groupe suédois seront interprétés par un talentueux quatuor à cordes (S ensemble). Les plus belles partitions de Yann Tiersen résonneront également.
Le Palais-Royal, un lieu emblématique qui accueillera les concerts Candlelight en 2022
En 2022, Candlelight investit le cadre somptueux du Palais-Royal. Situé face au Louvre, celui-ci devient, dès le XIXe, le siège d’institutions politiques, administratives et culturelles. Témoin des événements marquants de l’histoire de France, il est classé monument historique depuis 1994. Aujourd’hui, ce haut lieu de vie parisien s’apprête à entamer une nouvelle étape de son histoire, grâce aux milliers de bougies qui viendront l’illuminer. Un moment hors du temps, comme vous n’en avez jamais vécu…