Halloween, c’est la période parfaite pour se faire peur ! Saviez-vous que certaines demeures parisiennes ont la réputation d’être hantées ? Voici les maisons les plus terrifiantes à voir. Ames sensibles, s’abstenir !
La villa Bela Kiss – Une des maisons abandonnées les plus belles de Paris
Mais pourquoi une telle demeure, non loin de Paris, a-t-elle été abandonnée ? C’est ce qu’on pourrait se dire en voyant cette Majestueuse bâtisse. Certains racontent qu’une famille a dû quitter la demeure suite au décès tragique de l’une des filles de la fratrie. D’autres racontent qu’une sombre histoire d’héritage aurait divisé une famille de bijoutiers arméniens… Dans tous les cas, il règne dans ces lieux une atmosphère particulièrement mystérieuse. Si aujourd’hui le lieu a trouvé un nouveau propriétaire, il était encore, il y a quelques années, un spot Urbex très apprécié. À voir pendant Halloween ou durant el dia de los muertos.
📍Lieu : À vous de trouver
La villa Frochot – Une des maisons les plus hantées de Paris
Connue de tous les Parisiens pour sa légende, la villa Frochot fait partie des lieux les plus hantés de Paris. On dit que même la chanteuse Sylvie Vartan a fini par plier bagage peu de temps après son installation. La raison de toutes ces rumeurs de fantôme ? Le meurtre sanglant d’une ancienne servante… Celle-ci hanterait désormais les lieux, pour le plus grand malheur de tous ceux qui croisent son chemin…
📍Lieu : 1 avenue Frochot, 75009 Paris
Le manoir Joachim Kroll – Un vrai décor de film d’horreur
Ce sublime manoir de style gothique a connu des rumeurs bien sordides. Certains prétendent qu’il a été le témoin de deux meurtres terrifiants : un bébé dévoré par des chats et une vieille dame, assassinée à coup de couteau dans le crâne. Ce qui est sûr, c’est que depuis l’achat d’un riche Iranien en 1998 (puis de l’abandon de cette demeure), le mystère reste entier. Cette maison serait-elle hantée ? Avec son allure tout droit sortie d’un film d’horreur, on pourrait bien le croire ! En tout cas, nous, on ne va pas s’y risquer d’y mettre les pieds !
📍 Lieu : À vous de trouver
Le Manoir Pavlovich – Une des maisons hantées par un triste destin
Ce manoir a une sérieuse réputation de lieu hanté depuis plus de 10 ans. Et pour cause, son histoire aussi sordide qu’invraisemblable est à glacer le sang. On y raconte que la femme de l’ancien propriétaire des lieux est décédée dans d’atroces souffrances des suites d’un terrible accident de voiture. Son mari, pourtant médecin, n’a rien pu faire pour la secourir. D’autres prétendent que la femme a certes survécu, mais a eu un visage totalement défiguré qui aurait fait fuir son mari de peur… Seule et abandonnée, elle finira par se laisser mourir dans son manoir. Toujours est-il que les propriétaires de cette demeure ne sont jamais restés bien longtemps. Des bruits étranges et des manifestations surnaturelles auraient eu lieu… Un vrai décor d’Halloween.
📍Lieu : 77400 Pomponne (Seine-et-Marne)
Le domaine des trois colonnes – Un magnifique domaine hanté par une sombre histoire
Ce manoir de style anglo-normand, niché dans le village d’Angevilliers, était une sublime demeure composées de trois étages. Mais elle a connu l’horreur pendant la Seconde Guerre mondiale… L’une des familles à avoir occupé les lieux, d’origine israélite, a été frappée par un drame sans précédent : le mari, voyant les nazis arriver, s’est suicidé. La femme, quand a-t-elle, a été déportée à Auschwitz sans qu’aucun ne la revoie. Depuis, la maison a eu un autre propriétaire avant de finalement tomber en ruine…
📍 Lieu : Angevilliers (île-de-France)
Le château de la solitude – Un lieu sombre au cœur d’une forêt proche de Paris
Rien que son nom évoque les plus grands comtes d’épouvante. Et pourtant, le Château de la solitude a connu une tout autre destinée que celle qu’on pourrait lui prêter. D’abord propriété d’un riche chocolatier parisien, elle fut ensuite transformée en couvent pendant la 1er guerre mondiale avant de devenir un foyer d’accueil et de formation pour les jeunes mamans célibataires. Deux incendies ont eu raison de sa toiture, ce qui lui donne un air encore plus horrifique… Nul ne sait si des fantômes y rôdent, mais dans le doute, on ne préfère pas s’y rendre.
📍Lieu : Le Plessis-Robinson (Haut-de-seine)