Agréable arrondissement aux mille visages, le 18e regorge de bonnes adresses ! Arrondissement du quartier le plus connu de Paris, il renferme en son sein de très belles adresses. Pour une balade ou une sortie culturelle, rien de tel qu’une virée dans le 18e… Mais les gourmands trouveront tout autant leur compte dans ce coin au cœur de Paris, en voici les meilleurs restaurants.
ACÀ Pigalle
En plein cœur du boulevard de Clichy, trône fièrement ACÀ Pigalle sous sa belle devanture bleue. C’est dans ce cadre néo-latino qu’officient chaque jour le chef Grant Booth et son équipe pour nous délivrer le meilleur de la cuisine mexicaine. De plus, avec le taco tuesday, tous les mardis sonnent comme une fête chez ACÀ puisque tous les tacos qui sortent des fourneaux sont vendus pour la bagatelle d’un petit euro de 11h30 à 16h !
ACÀ Pigalle – 48, boulevard de Clichy, 75018
Popine
Envie d’une bonne pizza napolitaine à bon prix ? Parmi les (très) nombreuses adresses italiennes à Paris, Popine sort du lot grâce à son authenticité et son accessibilité. Car oui, pour confectionner cette carte alléchante, les chefs font venir des produits d’Italie qui n’existent pas ici ! De l’autre côté, le restaurant applique toujours son offre ultra-alléchante : tous les midis, uniquement en semaine, Popine gâte ses convives avec une délicieuse Margherita qui vous coûtera seulement 5€ !
Popine – 10, rue Dancourt, 75018
La Maison Rose
Établissement incontournable de la Butte Montmartre, la Maison Rose ne se résume résolument pas à sa jolie façade rose poudré. Véritable table de quartier, elle s’attelle à se démarquer de par sa qualité culinaire et son engagement économique, écologique & culturel. Avec sa carte flexivore, elle met à l’honneur légumes de saison, viandes, volailles et poissons de qualité autour de recettes aux saveurs franches. À tester rapidement !
La Maison Rose – 2, rue de l’Abreuvoir, 75018
Etsi Paris
Etsi signifie « comme ça » en grec. Dans ce restaurant authentique, le bleu, la lumière et la simplicité créent cette atmosphère à l’image de sa créatrice, la chef Mikaela Liaroutsos. Après avoir fait ses armes auprès de grands chefs tels que Michel Rostang ou Cyril Lignac, Mikaela a souhaité un retour à ses origines avec Etsi. À la carte ou à l’ardoise, ici tout se partage, des dolmas aux Melizanokeftedes en passant par les Spanakopitakia ou les frites à la Féta ! À tester à tout prix !
23 Rue Eugène Carrière, 75018
Bouillon Pigalle
Souvent cité dans la discussion lorsque l’on parle des restaurants les plus sympas de la capitale, le Bouillon Pigalle est aussi de ce fait l’un de ceux qui fait salle comble tous les soirs. Sublimé par une agréable touche de modernité, il ne trahit pas pour autant les caractéristiques du bouillon traditionnel. À la carte, blanquette, rôti de veau, coquillettes au bouillon et tous les plats réconfortants de la cuisine de bistrot à prix mini. Et pour l’anecdote, l’établissement accueille chaque année le prestigieux championnat du monde de l’œuf mayo !
Bouillon Pigalle – 22, boulevard de Clichy, 75018