Paris, la ville lumière, est connue pour son ambiance romantique, sa cuisine exquise, ses monuments… mais aussi pour sa vie nocturne animée. Avec une multitude de boîtes de nuit et de bars à travers la ville, il peut être difficile de choisir où passer une soirée mémorable. Avis aux oiseaux de nuit, nous allons explorer les meilleures boîtes de nuit de Paris pour mettre un peu de piment dans vos week-ends.
Le Rex Club
Quitte à parler de clubs à Paris, autant commencer par une institution pour les amoureux de la musique électronique ! Depuis son ouverture en 1988, le Rex Club est devenu un lieu de référence pour les DJs internationaux les plus en vogue. Avec sa configuration en sous-sol, ses lumières stroboscopiques et sa foule énergique, le Rex Club, qui a récemment fêté ses 35 ans de la meilleure des façons, offre une expérience inoubliable.
Rex Club – 5, boulevard Poissonnière, 75002
Le YOYO
Situé sous le Palais de Tokyo, dans un cadre hautement insolite, le YOYO est une boîte de nuit éclectique qui offre une ambiance différente de la plupart des autres clubs parisiens. Avec une architecture moderne et un éclairage subtil, le YOYO est l’endroit idéal pour une soirée intense, avec des DJ sets de qualité et une ambiance rare.
YOYO – 13, avenue du Président Wilson, 75016
Le Sacré
Le Sacré est une boîte de nuit populaire parmi les amateurs de techno et de house. Situé dans le quartier animé de Pigalle, ce club offre une ambiance underground unique avec une piste de danse étroite, une configuration en sous-sol et un éclairage stroboscopique éblouissant. Attirant les fêtards passionnés de BPM, le lieu est aussi considéré comme un lieu de prédilection pour les DJ sets internationaux.
Le Sacré – 142, rue Montmartre, 75002
Le Djoon
Situé dans le 13ème arrondissement de Paris, le Djoon offre une ambiance conviviale et chaleureuse avec une piste de danse intimiste et un système son de qualité. Les DJ sets proposés au Djoon sont souvent centrés autour de la house, de la soul, du funk et de la disco, attirant ainsi une foule passionnée tous les week-ends. Avec sa programmation musicale variée et son atmosphère détendue, le Djoon est une destination de choix pour une soirée festive unique à Paris.
Le Djoon – 22, boulevard Auriol, 75013
Le Badaboum
Articulé en deux étages, le Badaboum est le cœur battant de la teuf à Bastille. Lieu de vie hybride, il ravit autant les amateurs de house que de techno dans son enceinte électrique. Jeux de lumière éblouissants, système son de qualité et espaces atypiques : tous les ingrédients qui font le club de qualité sont réunis lorsque l’on parle du Badaboum. Ne manque plus que vous pour pimenter ce cocktail explosif !
Badaboum – 2 bis, rue des Taillandiers, 75011