×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Escapades Guides secrets Top Nouveautés

Les plus beaux monuments et lieux insolites à découvrir à Paris pour une escapade dans la capitale !

By Charley Zaragoza

Les plus beaux monuments et lieux insolites à découvrir à Paris pour une escapade dans la capitale !

Cet été, pas besoin de partir très loin pour s’offrir une escapade insolite. La capitale regorge de secrets et de magnifiques lieux à explorer. Envie de (re)découvrir Paris ? En voiture avec Free2Move, le meilleur moyen de se déplacer à travers la Ville Lumière en un clin d’œil ! 

Une église bâtie dans le style Art Déco, une pagode chinoise en plein cœur de Paris, un musée des horreurs… Paris déborde de lieux secrets et insolites, parfois cachés au détour d’une petite rue, parfois sous nos yeux depuis toujours. Un seul moyen de tous les découvrir : ouvrir votre application Free2Move, choisir une des voitures électriques citadines tendance disponibles, et partir à l’aventure ! On ne va pas aller se mettre sous terre dans le métro pour traverser la ville, quand même ? Louables à la minute, à l’heure ou à la journée, les petites voitures en autopartage de Free2Move sont la solution de mobilité urbaine la plus flexible et trendy de la capitale. En route, voici notre guide des lieux insolites et autres trésors parisiens à explorer cet été.

90€ de crédit offert exclusivement avec le code « PARISSECRET90 » sur vos premiers déplacements avec Free2Move !

Le cabinet de curiosité Deyrolle

Depuis 1831, Deyrolle tient sa grande réputation de son « cabinet de curiosité », de ses objets éclectiques et surtout de ses talents d’entomologie et de taxidermie (rassurez-vous, aucun des animaux du magasin n’a été tué : tous été récupérés, après une mort naturelle, auprès d’un zoo, d’un parc ou d’un cirque) ! C’est le dernier cabinet de curiosité encore ouvert au public en France. En plus de ces œuvres uniques, vous y trouverez des livres, affiches, et autres décorations.

Deyrolle, 46 Rue du Bac, 75007.

L’église Saint-Jean-Bosco

Eglise Saint-Jean-de-Bosco art déco architecture paris

En plein cœur du 20ème arrondissement, découvrez un lieu unique en son genre : une église catholique à l’architecture Art Déco ! Construite entre 1933 et 1938, elle tombe pile dans cette époque de l’architecture élégante, que l’on a pas l’habitude de voir sur une église. À l’intérieur, les vitraux diffusent une lumière rose néon qui vient encore plus appuyer l’ambiance Miami Vice.

79 Rue Alexandre Dumas, 75020.

La Pagode Rouge de Courcelles

pagode rouge courcelles maison loo chine paris

Aujourd’hui musée privé des arts asiatiques, la pagode de la rue de Courcelles était la maison de l’extravagant collectionneur Ching Tsai Loo. Il a fait refaire un hôtel particulier en pagode rouge en 1925. Désormais pagode insolite au milieu de l’architecture haussmannienne du 8ème arrondissement, une impressionnante collection d’art s’y trouve. Toute la décoration a été poussée au maximum, des traditionnelles portes chinoises aux ornements muraux en passant par le toit rénové avec la forme caractéristique incurvée des pagodes.

48 Rue de Courcelles, 75008.

La maison de Nicolas Flamel

maison-medievale-a-paris nicolas flamel 1407 moyen age plus ancienne maison

Le nom dira sûrement quelque chose aux fans de la saga Harry Potter, et surtout de l’univers des Animaux Fantastiques. Mais Nicolas Flamel, c’est avant tout un bourgeois et écrivain parisien à l’époque du Moyen-Âge. Et sa maison est la plus ancienne encore debout datée à Paris. En effet, elle a été achevée en 1407 !

51 Rue de Montmorency, 75003.

La campagne cachée au cœur de Paris

Paris - village - butte - balade - visite© Wikimedia Commons

Saviez-vous que vous pouvez vous offrir une escapade bucolique en pleine campagne, sans quitter Paris ? Rendez-vous en plein cœur du 20ème arrondissement, dans un petit quartier qui ressemble plus à un village qu’à un quartier d’une des plus grandes capitales mondiales. Avec ses petites bâtisses, ses rues pavées calmes et sa verdure environnante, ce petit quartier haut-perché près de la porte de Bagnolet semble isolé du reste de la ville.

Entrée au niveau du 70 rue Irénée Blanc, 75020.

Téléchargez l’application Free2Move, votre partenaire d’aventure à Paris !

free2move paris déplacements voiture autopartage électrique escapade insolite monuments visite balade aventure été

Pour vous accompagner dans ces escapades insolites dans Paris, rien de mieux que les petits véhicules électriques mis à votre disposition par Free2Move ! En effet, pour naviguer dans Paris et ses alentours, rien de plus simple. Tout se contrôle depuis l’application mobile : la voiture disponible la plus proche vous est indiquée, réservez-la, et ouvrez-la avec votre téléphone. Vous êtes prêt à partir pour votre prochaine escapade ! Dans la capitale, le service vous propose 3 petits modèles électriques fun : la curieuse et tendance Citroën AMI, la vive Peugeot iOn et la grande sœur, la Citroën C0. Confortables, silencieux et surtout écologiques, les véhicules de Free2Move seront votre propre bulle d’aventure pour vous déplacer librement dans la capitale. L’entretien, la recharge et le parking sont même inclus dans la location ! On part en balade ?

Checklist avant de partir : télécharger l’application Free2Move pour profiter exclusivement de 90€ de crédit offert avec le code « PARISSECRET90 » ! ✔️