×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Où manger les meilleurs burgers de Paris ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

pny burger paris meilleurs burgers de paris capitale adresses top smash vegan

Envie de vous faire un petit plaisir à l’américaine ? Les burgers, rois incontestés du fast-food et piliers de la comfort food, sont plus que bien représentés à Paris. Commandez les meilleurs burgers de la capitale sur place, en livraison ou à emporter avec notre top des meilleurs burgers de Paris !

PNY

© PNY BURGER

Avec son nom, et sa recette traditionnelle de l’indétrônable cheeseburger, la chaîne de burger parisienne Paris New York honore le burger comme il se doit. Un cheeseburger sans artifices : des buns délicieux, un bon steak de bœuf, des pickles, du ketchup, et surtout du bon cheddar américain fondu. Mais pas n’importe quel bœuf, attention : du bœuf Le Ponclet, nourri à l’herbe en Bretagne.

🍔 À commander aux adresses de PNY, en click & collect ou sur Deliveroo

Bioburger

bioburger paris livraison à emporter veggie végétarien bio sain
© Bioburger

Des restos de hamburger à Paris, il y en a des tas. Mais des burgers 100% bio, ça ne se trouve pas à chaque coin de rue ! Bioburger promet des ingrédients frais et sans produits chimiques. Le pain frais arrive tous les matins tout droit d’une boulangerie du coin (à chaque adresse de l’enseigne), le fromage provient de fermes françaises, les frites sont épluchées, découpées et précuites chaque matin et les oignons sont caramélisés au sucre de canne ! Avec ses options veggie grâce au tofu et à son incroyable nouvelle galette de champignons, ou avec ses délicieuses viandes, Bioburger a de quoi séduire tous les fans de burger.

🍔 À commander sur place aux adresses de Bioburger, en click&collect chez Bioburger ou Uber Eats

Dumbo Paris

dumbo park paris burger smash terrasse éphémère popup parvis plein air été food
© Dumbo

Les smash burgers de Dumbo, avec leur délicieuse viande écrasée entre deux pains moelleux et des produits à tomber par terre, ont séduit les Parisiens. Les classiques de Dumbo reprennent tout ce que l’on aime dans un bon burger américain, mais avec la qualité et l’amour des bons produits comme on sait le faire en France : des potato buns maison, du bœuf de chez Huguenin smashé avec amour, de l’american cheese fondant à souhait… Ils étaient les premiers à amener la tendance du smash burger des États-Unis, et on ne voit pas qui peut détrôner leurs délicieux burgers.

🍔 À commander sur place chez Dumbo Pigalle ou sur Deliveroo

Naked Burger

NAKED BURGER smash burger vegan Californie Paris Saint-Germain-des-Prés
© Naked Burger (Montage Paris Secret)

Si une adresse peut concurrencer Dumbo à la tête des meilleurs smash burgers de la capitale, c’est peut-être son rival vegan ! Naked Burger, qui vient de débarquer à Paris avec ses vibes californiennes, offre l’opportunité de goûter à 7 recettes de smash burger vegan aussi healthy que réconfortants, réalisés uniquement avec des aliments green. Dans une ambiance rose, végétale et néon à la Miami Vice, les burgers vegan de Naked Burger en font l’adresse à surveiller de près cette année.

🍔 À commander sur place aux adresses de Naked Burger, sur Uber Eats ou Deliveroo.

Baby Love Burger

baby love burger paris nouvelle adresse spot hamburger cheeseburger
@babyloveburger/Instagram (Montage Paris Secret)

À la carte de Baby Love Burger, un menu simple et efficace. Un cheeseburger, en version simple, double ou triple, avec l’option de rajouter du bacon et/ou des pickles, et une version déclinable au poulet pour les amoureux de volaille. En desserts, des cookies ou des sundae. Une version épurée des classiques du burger joint américain, revisitée avec l’attention au détail à la française. Steaks maturés, frites maison, une sauce secrète et du vrai cheddar… Une adresse toute neuve qui vient bousculer le burger game parisien.

🍔 À commander au 63 rue Saint-Maur, 75011.

Five Guys

© Five Guys

Faire une liste des meilleurs burgers sans y inclure Five Guys est une véritable hérésie. Le fast-food américain, qui a débarqué à Paris en 2016, fait les burgers comme on les aime. Ils sont gras, on les mange rapidement, dans du papier alu. L’essence même de l’origine du hamburger, la street food new-yorkaise. Mais chaque bouchée vous transforme un petit peu : Five Guys, c’est le goût inégalé de l’Amérique dans chaque burger. En plus, on crée son burger comme on le veut, et les frites sont tout simplement les meilleures frites qui existent.

🍔 À commander aux adresses de Five Guys, sur Deliveroo ou en click&collect

Blend

blend burger paris
© Blend

On vous dit burger gourmet et bières artisanales, vous pensez hipster ? Bien vu. Cela ne veut pas dire que les burgers de Blend ne sont pas délicieux, bien au contraire. Pour se démarquer des autres restaurants de burgers, Blend a réussi le parfait mix entre la recette traditionnelle américaine et la méthode française. Des pains modelés à la main, des steaks de boucher, des ingrédients frais et de qualité… Certains avancent que ce sont les meilleurs burgers de Paris.

🍔 À commander sur place aux adresses de Blend, en click&collect chez Blend ou sur Uber Eats

Breakfast in America

burger breakfast in america paris
© Breakfast in America/Facebook

Chez Breakfast in America, on ne mange pas que des burgers. Mais c’est dans cette atmosphère typique et rétro américaine que le goût de leurs burgers est simplement décuplé. Si l’odorat joue un rôle sur le goût, ce restaurant montre que la vue, et donc l’environnement, joue aussi. Un grand choix de burgers qui vous transportera direct au pays de l’oncle Sam !

🍔 À commander aux adresses de Breakfast in America

Mangez et cassez-vous

mangez et cassez vous burger paris livraison à emporter

« Mangez et cassez-vous », c’est le spot de burgers qui avait fait le plus de bruit dans la capitale en 2020. Il faut dire qu’avec des burgers à 2,70€, faits-maison et délicieux, la nouvelle allait vite se répandre. C’était sans compter sur le coup de pouce donné par un Tik Tok viral, qui a fait tripler les files d’attente déjà longues du petit restaurant de burger. Le concept de « Mangez et cassez-vous » est assez explicite. Pas de restauration sur place, seulement de la vente à emporter. Une façon de faire qui explique en partie les petits prix du menu. L’autre secret, c’est une cuisine délicieuse et 100% fait-maison.

🍔 À commander à emporter au 64 Rue Alexandre Dumas, 75011 et 39 rue Taitbout, 75009, et sur Deliveroo.

Photo de couverture : © PNY BURGER.

À faire Guides secrets Manger et Boire