Décembre ? Déjà ? On a du mal à croire que l’année se finisse au bout du mois ! Mais 2017, ce n’est pas encore complètement terminé, et voilà quelques plans inratables pour finir l’année en beauté !
On a quelques plans cosy #chocolatchaud, quelques plans intelligents #expos et quelques plans insolites #trampolinesurMontparnasse pour vous faire passer un décembre 2017 plutôt inoubliable !
Scoop : C’est bientôt Noël
Les décos ont envahi les rues et les vitrines, les magasins passent Jingle Bells en boucle, la pression des cadeaux commence… Oui, Noël est bien arrivé ! Faites un bain de décos de Noël, des vitrines des grands magasins jusqu’aux passages couverts en passant par les places Vendôme et de la Concorde, les champs Elysées et les bords de Seine !
https://www.instagram.com/p/BcC7JhjFNRL/?taken-by=parissecret
Vous cherchez des cadeaux ? Aller faire le tour des pop-up stores, du marché de Noël de la Défense (option vin chaud) et des Puces de Saint-Ouen, ou checkez la liste de cadeaux 100% made in France. Que des bonnes inspirations éthiques, locales, à circuit-court… bref, tout ces termes qu’on adore.
En parlant de puces, celles de Saint-Ouen se visitent avec un guide !
https://www.instagram.com/p/Bb9hGktBTt8/?taken-by=embaladaparis
Avant d’acheter, il faut goûter : allez faire un tour des dégustations de vins au Caves du Louvre, de bière à La Fine Mousse, et de Champagne chez Dilettantes !
Aller patiner : décembre, c’est bien le mois où on peut éviter les patinoires couvertes et bondées où on tourne en rond sur fond de techno des années 2000. Bondé, c’est impossible à éviter, mais vous pourrez au moins patiner à l’air libre au Champ de Mars, du 1er décembre au 1er février !
Le mois cosy
Vous avez déjà vu Love Actually 1000 fois ? Pourquoi ne pas aller au cinéma ? En ce moment, il y a Coco (bien dans l’esprit de Noël), Au revoir là-haut, Santa et Cie… et sinon, pourquoi pas visiter le cinéma lui-même ?
Planifiez votre visite du Grand Rex ici !
Brunch ou spectacle ? Faites une pierre deux coups en brunchant à volonté au Comedy Club ou au Réservoir. Le premier est un One Man Show, le deuxième un concert live de musique Jazz, les deux vous offrent un petit-déjeuner ultra complet à volonté !
Décembre, c’est le mois parfait pour être hygge : on vous a fait une liste des 9 plans pour combattre le froid (spoiler : chocolat chaud).
Hygge, ça inclut définitivement les soupes, à manger en pho là, en ramen là, et en velouté ici !
Les plans insolites
Se défouler comme des fous pour expulser le stress ou les mauvaises ondes de l’année à la Fury Room (le seul endroit où l’on peut tous casser à Paris)… Ou en dansant au son ensoleillé de la musique latino-américaine PAS Despacito à la Marberie. Non, ici c’est plus Brésil ou Colombie !
Se sentir comme au Canada en faisant un concours de lancer de haches au Cognées, et en mangeant une bonne grosse poutine au 11 rue Mandar (75002) juste après !
https://www.facebook.com/paris.secret.sn/videos/298484147311532/
La poutine, ça ne vous dit rien ? Vous pouvez faire plus romantique en dînant dans les arbres sur la place de la Concorde au Sosho !
Notre coup de cœur : faire du trampoline sur le rooftop de Montparnasse. L’info ici ! Déconseillé à ceux qui ont le vertige.
Et Artsy !
Redécouvrir les jardins de Versailles avec les 17 œuvres contemporaines installées dans ses bosquets. Ça s’appelle Voyage d’Hiver, c’est superbe et ça se termine le 7 janvier !
Voir les expos que vous avez trop procrastinées : Space invaders (Musée en Herbe, jusqu’au 7 janvier), Superhero (Cité de la Mode et du Design, jusqu’au 7 janvier), Christian Dior (Louvre, jusqu’au 7 janvier), Nalini Malani (Place Georges Pompidou jusqu’au 8 janvier) ou encore l’exposition Attaches, de l’IESA, qui a été chercher la jeune scène colombienne contemporaine.
Photo de bannière : shivapat via Flickr
En collaboration avec fever