Manger dans un bol, régressif ? Et alors ! On vous propose 3 petits déjeuners, 3 déjeuners et trois dîners servis dans des bols pour manger healthy tendance ou régressif, c’est vous qui choisissez !
Du petit dej’ jusqu’au diner, pas d’assiettes pour vous : ici on mange dans un bol, avec des produits frais, concoctés maison et avec amour !
Les petits déjeuners céréales
Le porridge au BOL Porridge Bar : Un bar à porridge dans Paris ? Oui oui, c’est bien ça ! Mais on ne se cantonne pas à un bol fade d’avoine ramollie, non, ici on mêle les flocons à du caramel onctueux, des fruits de saisons, de la confiture de figue, des graines de chia, du beurre de cacahouètes…
76 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010
https://www.instagram.com/p/BcE5CWnjjGK/
Açai à Wild and the moon : Tous les anglos #healthy #vegan #foodie se précipitent déjà ici pour manger des bol açaï frais et colorés. À votre tour ?
55 rue Charlot, 75003
https://www.instagram.com/p/BY55bgpnxQn/
Les céréales au Flake : Un concept qui vient sûrement tout droit de San Franscisco, très très hipster dans son côté rétro, régressif dans son menu. Des céréales à choisir et mélanger à sa guise jusqu’à la déco, tout est fait pour que vous replongiez dans votre bol des années 90.
95 Rue de Ménilmontant, 75020
https://www.instagram.com/p/BawBJF1gc_2/
Les déjeuners salades
La poké du Pokawa : La poké bowl est un bol rempli d’aliments super frais, de poissons crus ou de légumes mélangés tout droit venu d’Hawaï. Et la favorite de la capitale ? Celle du Pokawa, qui a su séduire le public parisien en un rien de temps !
36 Rue Poissonnière, 75002
https://www.instagram.com/p/Bb6xw_dHLMa/
La healthy de Klay : Amateur de nourriture saine et diet, vous adorerez les bols du Klay. Pourquoi ? Parce que Klay, c’est tout d’abord un centre sportif, et que les plats qu’ils servent dans leur verrière/jungle sont 100% imaginé pour un esprit sain dans un corps sain.
36 Rue Poissonnière, 75002
https://www.instagram.com/p/BLnZwOLj7-y/
La niçoise du Bagnard : Last but not least, on vous souffle la meilleure niçoise de Paris : celle du Bagnard, que vous pouvez manger sur place ou à emporter !
7 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris
https://www.instagram.com/p/BUy-ur5BUbu/
Le dîner aux soupes
La soupe du jour au Bar à soupes : six soupes différentes tous les jours, préparées chaque matin avec des produits et de saisons et une devise : la soupe, ce n’est pas triste mais au contraire plein de saveurs ! À manger dans un gros bol généreux ou en formule dégustation.
33 rue de Charonne, 75
https://www.instagram.com/p/BSipFJMF6J8/
Le pho du Pho Tai : Il parait que c’est le meilleur pho de Paris ! En tout cas, tous ceux qui y ont goûté ont été séduits tant par leurs bouillons vietnamiens que par leur bo bun succulent.
13 Rue Philibert Lucot, 75013
https://www.instagram.com/p/BbEOgkgle86/?taken-by=frichtifrichti
La soupe à l’oignon du Pied de cochon : Le restaurant touristique n’a pas que des tares. Si vous daignez vous serrer un peu entre deux tables de touristes japonais venus déguster ce que l’on qualifie de « meilleure soupe à l’oignon de Paris », vous ne serez pas déçu : une soupe au point, ni trop grasse ni trop salée, surmontée d’une épaisse couche de pain imbibé et généreusement garnie d’un fromage parfaitement grillé. Un remède à tous les maux.
6 Rue Coquillière, 75001
https://www.instagram.com/p/BcFL09ohHLK/?taken-at=458602
Photo de bannière : Ben Neale, Monika Grabkowska via unsplash et Pokawa