Que faire en février à Paris ?

Un peu de Saint-Valentin pour les couples, un peu de Saint-Valentin pour les célibataires, des expos au chaud et des idées indoors pour vous faire passer le mois le plus court (mais le plus froid) de l’année tout en douceur !
Combattre le froid par le froid

Le mois de février est le plus idéal pour skier ! Pas de solution miracle à Paris même, mais on peut quand même essayer d’imiter Candide Thovex à moins de 3h de la capitale. Checkez le guide des stations de ski ici !

Au cas où vous ne sauriez pas encore qui est Candide Thovex, regardez urgemment cette vidéo, avec le son s’il-vous-plaît :

Les expos qui finissent et les expos qui commencent

La Fashion Week arrive et personne ne vous laissera l’oublier, pas même les musées ! Découvrez In Fashion et Here We Are, deux expos axées fashion qui expriment des styles de vies et des époques à travers la photo de mode.

Le musée du Quai Branly vous emmènera sur les plages paradisiaques ou les villes désertiques à travers Peinture des Lointains, sa nouvelle expo 2018. Des toiles qui nous en apprennent long sur la découverte de « l’exotique » par l’artiste européen et les débuts de la colonisation.

Le centre Pompidou offre une rétrospective colorée de l’un des sculpteurs les plus connus du monde, César, créateur notamment du pouce et des compressions de voitures. Mais aussi les œuvres textiles de Sheila Hicks et les photographies sud-africaines de David Goldblatt.

Le cubisme n’est jamais loin à Paris, et c’est au musée Montmartre qu’il s’expose à partir de la mi-février au côté du fauvisme dans une rétrospective sur Van Dongen. Si c’est Picasso que vous voulez voir, ne manquez pas Picasso 1932, année érotique au musée Picasso qui finit le 11 février.

Duco Sangharé – Peuhl © musée du quai Branly – Jacques Chirac, photo Claude Germain
Coup de théâtre

Pour se réchauffer, toutes les idées indoors sont bonnes à prendre. Ça tombe bien, le théâtre a des spectacles à revendre ! Si vous manquez de budget, la pièce « L’âme humaine sous le socialisme », une adaptation du texte d’Oscar Wilde, sera parfaite puisqu’elle ne coûte que 12 euros. Les passionnés de mise en scène se tourneront vers Zigzag au Petit Montparnasse : une pièce d’une scène seulement, la première du Médecin malgré lui de Molière, mais en trois en trois versions.

Dans le plus gros budget, on peut aussi profiter des nombreuses comédies musicales. Février 2018 fait dans l’original avec Bodyguard au Palais des Sports, Les Choristes aux Folies Bergères ou encore Grease au théâtre Mogador !

grease_Photo credit Paul Coltas_parissecret

C’est l’année du chien !

Le 16 février, on célèbre le Nouvel An chinois et l’entrée dans l’année du chien de terre. Chaque année, Paris organise un grand défilé traditionnel, dragons et activités au rendez-vous.

Février, c’est aussi le mois des carnavals, et puisqu’on ne peut pas tous partir à Venise ou à Cadix, rendez-vous le 11 février sur la place Gambetta pour fêter le Carnaval de Paris ! Défilé de costumes, parade de chars, un événement festif et haut en couleur.

Le mois idéal pour se détendre

L’hiver vous fait déprimer ? Bichonnez-vous ! On a trouvé des bons plan spa pour vous régénérer, le premier au Hammam des Batignoles, le second au Salon TuiNa !

Sinon, pour se réchauffer, on peut toujours danser. Si vous rêvez d’insolite, LA soirée du mois est déjà le vendredi 2, au YOYO du Palais de Tokyo, avec le DJ Hugo LX.

Le Yoyo au Palais de Tokyo
Manger du confort

L’hiver, c’est bien le moment de l’année où l’on peut se goinfrer sans culpabilité ! Alors profitez-en pour faire le plein de comfort food, la tournée des boissons chaudes et celle de toutes les terrasses chauffées de Paris ! C’est aussi et surtout le mois des crêpes ! Entre la chandeleur et mardi gras, faites vous plaisir !

Et enfin, qu’il fasse trop chaud ou trop froid, en fait, il n’y a pas de meilleure saison pour aller au cinéma, nous on aime y aller tout le temps, et surtout quand c’est moins cher !

Quoi faire de son 14 février ?

Si vous êtes en couple et que vous voulez fêter l’amour mais pas trop, on vous donne une liste de bons plans alternatifs ici ! Pour vous donner une idée, ça va de l’escape room à la nocturne du musée Rodin, en passant par un film porno ou un dîner sur une péniche !

Pour les autres, la Saint-Valentin est bien l’occasion de fêter la débauche sous prétexte de chercher l’amour… Voilà quelques soirées qui sortent du lot : PSG mon amour au Badaboum, Les 21 quarts d’heure américains au Point Éphémère ou si vous êtes chaud la Kiss Party au Pub California.

Joe Desousa via Unsplash

 

Photo de bannière : Nouvel an Chinois à Paris

En collaboration avec Fever

(Visited 1,658 times, 7 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like