Décidément, tout le monde a la fashion week dans son radar, même les musées ! Après Ivring Penn et In Fashion, c’est au tour de Burberry de s’exposer !
Une expo qui a déjà fait des files d’attentes à Londres puis à Hong Kong, et qui vient maintenant s’installer dans les anciens locaux de Libé.
30 photographes, 90 photographies, une collection et un siècle de mode qui montrent « The British Way of Life », ce style indémodable, parfois excentrique, parfois rigide mais qui ne manque jamais d’élégance, Burberry oblige ! Une rétrospective des collections iconiques qui ont marqué l’univers de la mode et de l’art pour toujours.
https://www.instagram.com/p/Bek7N_QBWCV/?tagged=hereweareburberry
Qu’est ce que l’expo nous apprend ? Que Burberry peut aussi bien être le master du classique (pensez Trench Coat et écharpe à carreaux) qu’un grand créateur de nouveauté. Les pièces les plus emblématiques ont été dépoussiérées, invitant des matières improbables (comme du plastique) ou des couleurs peps (pas si étonnant pour l’Angleterre) à leur donner un coup d’inattendu.
« J’ai toujours apprécié le portrait social, ce style photographique qui dévoile notre manière de vivre, travailler, rêver, célébrer et de nous remettre en question, en tant qu’individus et communauté. »
Lucy Kumara Moore, commissaire de « Here We Are ».
Finalement, l’expo nous montre l’éclectisme si propre à la Grande Bretagne, l’élégance derrière l’excentrique, la peur de rien, le classique et le décalé. Derrière ces photographies de mode, on voit un style de vie, qui va d’une reine rigide aux punks délurés de Camden. Magique.
Du 26 janvier au 4 février 2018, 11 rue Beranger, 75003
https://www.instagram.com/p/BedtfP3ls8l/?tagged=hereweareburberry
Photo de bannière : Here We Are via Facebook