In Fashion : les plus belles photographies de mode réunies au Royal Monceau

Irving Penn se termine, In Fashion commence : Le Royal Monceau accueillera du 26 janvier au 31 mars une exposition gratuite qui met (encore une fois) la mode, la photo et la photo de mode à l’honneur !

Rétrospective des années 50 à aujourd’hui, In Fashion est un voyage dans le temps, les tissus et les couleurs (ou pas) les plus emblématiques du monde de la mode. Un hommage à la photographie du genre via ses plus grands photographes autant qu’à la mode elle-même via ses plus grands couturiers.

«La photo de mode ne laisse personne indifférent et demeure le reflet d’une époque et de la société. J’ai voulu, à travers cette exposition, rassembler les plus beaux clichés de ces photographes afin de transmettre cet héritage au public ». Audrey Trabelsi, co-fondatrice d’Art Photo Expo.

Jeanloup Sieff, Melvin Sokolsky, Pierre Boulat, Georges Dambier, Douglas Kirkland, Albert Watson, Arthur Elgort font partie de cette tête d’affiche de photographes, avec des clichés mettant en lumière les pièces de Christian Dior, Chanel, Yves Saint-Laurent et bien d’autres. Des œuvres en édition limitée seront également ouvertes à la vente, d’une valeur allant de 1 500€ à 25 000€.

L’expo compte aussi sa part de surprises, telle que l’une des célèbres robes de Zoe Bradley, fabriquée à partir de… plus de 8000 plissés en papiers !

Une belle exposition qui ravira tous les fans de mode, d’art et de photo !

Royal Monceau – Raffles
37 Avenue Hoche, 75008
Du 26 janvier au 31 mars

 

Photo de bannière : Alix Malka

(Visited 227 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Women House : Les femmes s’exposent au musée de la Monnaie

Le musée de la Monnaie réunit les œuvres de 39 artistes femmes, jusqu’au 28 janvier 2018, pour une exposition ...

Envie de musique live : voilà 9 adresses pépites à Paris !

Des adresses de musiques live à Paris, ce n’est pas ça qui manque ! Les groupes connus et ...

L’expo gratuite du mois : Les Nuits Parisiennes, du Palais-Royal au Palace

Vous vous êtes découragés devant la file d’attente des Arts Déco, vous n’avez pas envie de faire le ...