Les 10 meilleures pizzerias de Paris !

De la plus classique à la plus originale, de la plus bouis-bouis à la mieux décorée, voici 10 pizzeria absolument immanquable à Paris !

Ici, on va vous parler de pizza. La déco sympa et les serveurs marrants sont indéniablement un plus dans n’importe quel restaurant, mais ce qui a vraiment compté dans cette liste,  c’est la pâte aérienne, la garniture fraîche et le sentiment que la vie en valait la peine rien que pour ce moment de dégustation. Rien que ça !

La pizza la moins chère de Paris chez Popolare

Popolare (qui signifie populaire en italien) est un des restos du célèbre groupe Big Mamma. Et sa spécialité à lui, ce sont les pizzas… pas chères ! Aussi savoureuse que chez ses sœurs Pink Mamma, East Mamma etc, la pizza est ici à partir de 4 euros (5 euros pour la Margherita). Pourtant, fidèle à son modèle, le resto n’utilise que des produits ultra frais et même sur une pizza à 5 €, la mozzarella de bufflonne est fabriquée par Salvatore Corso à Caserte près de Naples. Autant vous dire que la file est longue pour rentrer !

111 rue Réaumur, 75002

#pizza #popolare

A post shared by miss lawrens sterling 😍 (@silver_sterling_27) on

La pizza fiesta chez Roco

Roco est une pizzeria couche-tard qui monte le son tout au long de la soirée pour finir en fiesta nocturne ! Les pizzas sont aussi belles que bonnes, garnies de produits frais et haut de gamme. Le plus ? Leur pizza spéciale pour les enfants (avouez, vous voulez la même) !

1 rue Guillaume Tell, 75017

La plus grande pizza de Paris chez Papelli Pizza !

Une pizzeria super prisée où il vaut mieux aller : 1) avec le ventre bien vide et 2) en dehors des heures de pointe. Parce que chez Papelli, on trouve les plus grandes pizzas de Paris : des pizzas familiales mesurant jusqu’à 60cm de diamètre ! Mais comme ce n’est pas (toujours) la taille qui compte, la pizzeria choisit ses produits avec soin et cuit sa pâte à la perfection.

74 rue du faubourg Saint-Denis, 75010
61 rue du faubourg Saint-Martin, 75010

La pizzeria qui a tout réussi : Dalmata

Produits de qualités, déco sympa, carte courte, service rapide et surtout super convivial, prix accessible et l’une des meilleures pizzas de Paris : Dalmata a tout pour lui ! Ici, la pâte repose 36 heures avant d’être enfournée, ce qui lui donne l’aspect dalmatien dont est tiré le nom de la pizzeria. Et pour ne pas en finir là avec les références, un compte à rebours de 101 (comme les Dalmatiens) a été posé au mur : 101, c’est le nombre maximum de pizzas servies tous les jours pour garantir l’extrême qualité du produit !

8 Rue Tiquetonne, 75002

More stains for this one with its touch of truffle. You're aware !

A post shared by Dalmata Pizza (@dalmatapizza) on

La pizza corse chez Papacionu

Et oui, la pizza n’est pas une exclusivité italienne ! Papacionu nous vient en direct d’Ajaccio et propose des pizzas en formes de demi-lune, à la pâte fine et croustillante et aux ingrédients frais et originaux. Prenez la Spuntinetta par exemple : pâte semi-épaisse, tome corse, pancetta, roquette, crème de balsamique, émulsion de figues… un pur délice.

7 rue Cadet, 75009

Délicieux

A post shared by Anna Rebecca Johansson (@annaaajohanssson) on

La pizza sandwich à la Cornetteria

Ouvert en automne dernier, Cornetteria ne désemplit pas et pour cause : la pizza y est servie en cornet, idéal pour tout ceux qui veulent manger sur le pouce ou en se baladant dans le Marais ! Et bien sûr, comme tous les nouveaux restos de la capitale, la carte est courte, le service agréable, les produits frais et le résultat à tomber par terre… Qu’est-ce-qu’on aime vivre à Paris !

58 rue d’Argout, 75002

La pizza sans gluten chez (wait for it) Gluten Free Pizzeria

Little Nonna n’est pas une simple pizzeria, c’est un restaurant italien 100% sans gluten ! Ici, tout est intégralement fait maison à partir de produits bio en circuits courts et provenant de petits producteurs. Les pâtes fraîches, les gnocchis, le pain, la focaccia et la pâte de pizza, tout est fait avec les farines Molino de la Giovanna (mélange de farines de maïs, riz complet, sarrasin).

12 avenue Niel, 75017

La pizza vegan chez Hankpizza

Hank est responsable, il pense à l’écologie et réalise que l’une des plus grosses sources de pollution est la production de viande. Alors Hank cherche et trouve une solution : lui il fait des pizzas complètement végétaliennes ! Les sauces sont originales et goûteuses, les plats bourrés d’épices en tout genre, tout est fait artisanalement à Paris… Bref, des pizzas qui ne manquent pas de texture ni de goût !

18 rue des Gravilliers, 75003

La pizzeria la plus tendance, c’est Tripletta

Vous connaissez le fameux bar Les Triplettes (à Belleville, évidemment) ? Et bien il a une petite sœur italienne qui s’appelle Tripletta ! Dans le style de ce quartier en pleine gentrification, Tripletta a une déco ultra léchée : terrasse en teck, tomettes au sol, murs verts, chaises colorées et grand four à pizza exposé. Et bien sûr, parce que personne n’est dupe, les pizzas sont tout autant soignées : la pâte moelleuse et légère, les ingrédients frais et soigneusement sélectionnés et à des prix qui restent abordables. On avait presque envie de dire que c’était la pizza la plus bobo-parisienne de Paris !

88 boulevard de Belleville, 75020

La favorite, c’est Popine !

Tout le monde adore Popine, et pour cause ! Ce petit resto plein de charme situé sur le boulevard Ménilmontant est né d’une passion : celle de la pizza napolitaine, cuisinée par une Napolitaine. Pour confectionner ses pizzas, Popine fait venir d’Italie des produits qui n’existe même pas ici ! Un voyage culinaire en plein Paris.

108 boulevard de Menilmontant, 75020

Photo de bannière :

(Visited 6,093 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Brunch & Plantes pour tous au Café A ce week-end !

Les événements Plantes pour tous du Café A sont aujourd’hui tellement populaires qu’il y a parfois des heures ...

Le Plan B : un resto-bar éphémère qui vous rendra accro au bio !

Si vous n’avez pas encore été au Plan B, mettez vite ça dans votre programme : ce restaurant éphémère ...

Le Balcon : cocktails et vue panoramique sur Paris

Niché au 6e étage de l’un des bâtiments les plus insolites de Paris, le Balcon, restaurant dit « neobistronomique », ...