Amoureux de la culture coréenne, voilà un rendez-vous qu’il faudra noter bien précieusement dans son agenda… La Fête de la K-Food, le festival culinaire dédié au Pays du Matin calme revient en fanfare pour sa 5e édition et investit pour l’occasion les splendides espaces du Carrousel du Louvre ! On s’y retrouve les 30 juin et 1er juillet prochains !
Le rendez-vous food de l’été
Exposition gratuite, brunch dans un passage couvert ou encore korean barbecue, la culture coréenne a décidément le vent en poupe dans les travées de la capitale. Le dernier week-end de juin sonnera le grand retour de la fête de la K-Food et ce sont tous les adeptes de cette gastronomie conviviale et riche de saveurs qui peuvent d’ores et déjà se réjouir ! Moyennant 3 petits euros (et zéro pour les moins de 17 ans), vous aurez accès à cette belle célébration de la cuisine coréenne qui se tiendra deux jours durant entre le Louvre et les Tuileries.
Amateurs de bibimbap, kimchi et autres bulgogi, vous aurez de quoi faire dans les allées du festival. Au programme, dégustations, cours et ateliers culinaires, bien évidemment, mais aussi une flopée de belles surprises ! Pendant ces deux belles journées estivales, participez à des quiz, conférences et autres activités insolites autour de la tradition culinaire sud-coréenne. Mais ce n’est pas tout… Pour cette édition spéciale, K-Food 2023 traversera les frontières de la gastronomie et mettra d’autres facettes de la culture du Pays du Matin Calme à l’honneur. Au fil de ces deux journées, on aura également droit à des initiations au taekwondo, à des spectacles ainsi qu’à de la danse sur de la musique K-Pop.
On vous avait dit que c’était immanquable !
Fête de la K-Food 2023 – Les 30 juin et 1er juillet 2023 – Carrousel du Louvre
À lire également : Keopi, le délicieux brunch coréen à dévorer en plein cœur du passage Verdeau