
Dans la famille des concepts food les plus insolites de la capitale, on retrouve, à titre d’exemple, les tacosushis de chez Noori, les Poggi Cup ou encore les gaufres coquines de la Quequetterie. Et c’est dans cette veine que l’on vous parle aujourd’hui d’Istr, restaurant niché au cœur du 3e arrondissement qui propose une étonnante recette de burgers…
Burgers à l’huître : idée de génie ou hérésie ?
Dans son antre façonné à la new-yorkaise, Istr régale les riverains et curieux avec son concept à la croisée des chemins entre bar à huîtres et bar à cocktails. Entre créations mixologiques poussées et sélection de fruits de mer, chacun y trouve son compte à la carte du restaurant aux racines bretonnes. Des petites assiettes aux grands plateaux à partager, on se délecte de la cuisine fraîche et fine de la maison.

Mais un plat se distingue de tous les autres par son originalité et son côté insolite. Istr propose en effet à sa carte un audacieux burger à l’huître ! Entre croustillant et fondant, ce plat surprenant se déguste « comme un mi-cuit ». Accompagné de frites maison, le burger est don composé d’une huître en tempura à la Guinness, de mayonnaise gingembre citron, de tourteau, algues, salade et concombre. Une drôle d’association qui attisera la curiosité de beaucoup autant que le scepticisme d’autres. Quoi qu’il en soit, nombreux sont les clients à s’offrir l’Istr Burger, et peut-être serez-vous les prochain !
Istr Burger – 41, rue Notre Dame de Nazareth, 75003