×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Insolite : En Bretagne, une magnifique île privée à acheter n’attend que vous !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

île privée à vendre bretagne france nature vue estuaire trieux maison annonce immobilier

Vous avez 1,575 million d’euros dont vous ne savez pas quoi faire ? Et si vous vous offriez un petit bout de paradis rien qu’à vous, en acquérant la petite île privée de Roc’h ar Hon… 

6000 m² de terres complètement privés, une belle demeure de 110 m², et une vue à couper le souffle sur la Manche et l’Estuaire du Trieux. C’est ce que vous pourrez trouver sur l’île de Roc’h ar Hon, un bout de terre au Nord de la Bretagne, juste au-dessus de Guingamp et Saint-Brieuc. Listée par l’agence Sotheby’s International Realty depuis 2019, cette belle île ne trouve pourtant pas d’acheteur.

Certes à un prix de 1,575 million d’euros (en baisse depuis sa première mise en ligne à 1,685 million d’euros), l’île de Roc’h ar Hon est unique sur plusieurs points. D’abord, sa maison de 110 m² composée d’un double séjour, de deux chambres et d’une cuisine + arrière-cuisine est reliée à l’électricité ainsi qu’à l’eau potable, et capte le réseau téléphonique. La demeure historique, qui date de 1758, a été rénovée en 1996. Elle est aussi suffisamment proche des côtes bretonnes pour que son accès y soit facile (même à pied à marée basse !), malgré son isolation. Comme l’indique l’annonce de Sotheby’s, la maison est joliment ouverte sur l’extérieur grâce à des baies vitrées dans son double-salon, qui permettent d’observer le spectacle naturel de l’Estuaire du Trieux et de l’Archipel de Bréhat. Bref, la Bretagne sauvage qui s’ouvre à vous…

île privée à vendre bretagne france nature vue estuaire trieux
© Sotheby’s International Realty
île privée à vendre bretagne france nature vue estuaire trieux maison
© Sotheby’s International Realty

Photo de couverture : © Sotheby’s International Realty.

Escapades Nature & Bien-être