Les endroits cachés vous adorez ça ? Vous êtes de grands amateurs de street art ? Alors cet endroit secret devrait vous plaire ! À Paris, pénétrez dans une véritable grotte de street art crée de A à Z par l’artiste urbain Bisk.
Les métamorphoses de Bisk
Il s’appelle Bisk et il n’en n’est pas à son coup d’essai dans la capitale. Avant d’imaginer une grotte où le street art règne en Maitre, l’artiste, de son vrai nom Marcel Delaville a transformé les poubelles en oeuvres d’art. À l’heure où les déchets envahissaient les rues de Paris en raison de la grève des éboueurs, Bisk a métamorphosé les ordures ménagères. Un amas de détritus, deux bombes de couleurs, et Bisk, street artiste, qui transforme le repoussant et le pestilentiel en monstre amusant. L’essence même de son projet ? Apporter un peu de légèreté aux badauds, en ces moments peu réjouissants.
Un bar parisien transformé en grotte dédiée à l’art urbain
Artiste tagueur, graffeur, sculpteur… Bisk a un univers bien singulier. En galerie et hors les murs, Marcel Delaville laisse libre cours à sa créativité débordante. En imaginant une grotte entièrement recouverte de graffitis à Paris, le street artiste souhaite vous faire entrer dans son monde. Exit l’aspect aseptisé des galeries, vous voici conviés à pénétrer dans une oeuvre d’art vivante.
Une grotte de street art, une expo immersive
Pour créer son antre, le très libre Bisk a emprunté quelques affiches collées dans le Métro ou dans les rues de Paris. Dans le dessein de concevoir sa propre exposition, l’artiste urbain a investi un bar et l’a transformé en grotte immersive. Du sol au plafond : des affiches déchirées recouvertes à coup de bombes aérosol. En cassant les codes, Bisk dévoile un lieu vivant où le visiteur est invité à s’extirper de la réalité, à s’évader. Découvrir l’exposition, boire un verre dans le bar, ou les deux… À vous de choisir ! Un dédale, un repaire, qui devrait plaire aux curieux et aux amateurs de street art à Paris.