Alors que la grève des éboueurs entame déjà sa 4e semaine à Paris, la situation sur la propreté de la ville est de plus en plus préoccupante. Trottoirs encombrés, odeurs nauséabondes et prolifération des rats : la capitale, dans certains de ses quartiers, croule sous les déchets au grand dam des riverains. Mais au milieu de la consternation, l’humour et l’art réussissent aussi à trouver une place. Pour preuve, le street artist Bisk réalise en ce moment sa dernière œuvre, à savoir la transformation d’amas de poubelles en véritables monstres !
Les poubelles parisiennes transformées en œuvres de street art
Dans la rue depuis des semaines, les amas de poubelles donnent un terne visage à la capitale. Mais parmi les centaines de sacs et cartons qui jonchent les trottoirs parisiens, vous pourrez tomber sur une petite surprise artistique. En effet, les détritus de quelques rues parisiennes ont été transformées en véritables œuvres d’art, grâce à la maestria du street artist dénommé Bisk.
Armé de ses bombes de peinture noire et blanche et d’une bonne dose d’imagination, Bisk transforme les ordures ménagères en visages de monstres à la fois terrifiants et attachants. Ainsi, sacs poubelle, cartons ou encore palettes deviennent les traits de créatures anthropomorphes qui ne manqueront pas de surprendre les passants. En tout, on peut retrouver une quinzaine d’œuvres réparties dans tout Paris. Seulement voilà, on ne fait pas plus éphémère, alors il faudra faire vite pour découvrir ces drôles de créations !