×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Selon une étude, 84% des Parisiens trouvent la capitale sale !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

paris sale étude saccageparis propreté

L’Union Parisienne, une association qui milite pour la sauvegarde et la préservation de la capitale, a mené une étude sur l’avis des Parisiens sur la propreté de leur ville… Les résultats sont, disons, intéressants !

84% des Parisiens et Parisiennes trouvent leur ville sale. C’est ce qu’affirment les résultats d’un sondage réalisé par l’Ifop pour l’association Union Parisienne, dans les pages du Journal du Dimanche. Si l’étude est à prendre avec nuance, l’association L’Union Parisienne étant proche du mouvement #SaccageParis qui tourne depuis quelques mois sur les réseaux sociaux, ses résultats sont tout de même pertinents. 73% des répondants se disent « mécontents » de la propreté et de l’entretien de Paris, un chiffre comparable à des sondages des années 1970.

Les personnes interrogées, venant de tous les arrondissements de Paris, soulignent une forte disparité. Par exemple, les habitants du 18ème, du 19ème et du 20ème ainsi que du reste de l’Est parisien sont 90% à trouver leur ville sale. De l’autre côté de Paris, dans les quartiers du 16ème, du 8ème et du reste de l’Ouest parisien, le chiffre tombe à 61%. Les solutions ? 61% des répondants souhaitent que des amendes soient mises en place pour les personnes jetant des déchets sur la voie publique, et 50% souhaitent que la Mairie de Paris rajoute des effectifs à ses équipes de voirie. Et vous, trouvez-vous Paris sale ?

Top Nouveautés