Ça bouge sur la scène déjà très dynamique des coffee shops parisiens ! Inspirées des échoppes des villes d’Asie des adresses tentent d’introduire une autre culture du café dans la capitale ! Découvrez ces coffee shops asiatiques (du Vietnam, de la Corée ou des Philippines) et leurs spécialités !
Les meilleurs coffee shops vietnamiens à Paris
Viahe Caphe, un « café-trottoir »
En vietnamien, Viahe Caphe signifie “café – trottoir” et il n’y a qu’à passer une tête dans la rue où s’est installé ce café pour en saisir l’esprit ! Des petits tabourets en plastique ont pris possession du bout de rue devant le café et recréent l’ambiance conviviale et populaire de ces cafés vietnamiens ! Tout le monde s’y croise et on y sirote un café plutôt fort servi brut, avec du lait concentré sucré… Ou dans une version plus surprenante au jaune d’œuf !
📌Viahe Caphe
16 Rue Daval, 75011 Paris
Hanoï Corner, le coffee shop asiatique du 9ème
Voilà une autre adresse pour vivre l’expérience du café vietnamien ! Avec des grains de café sourcés au Vietnam puis torréfiés à Paris, le coffee shop asiatique Hanoï Corner propose des boissons dans la pure tradition locale ! Ici, le café est extrait goutte à goutte avec un filtre en métal vietnamien (et non un filtre en papier) et servi dans une version avec de l’œuf (le fameux “egg coffee”) ou du lait de coco (“coconut coffee”). Des pâtisseries, bo bun et banh mi vous sont aussi proposés !
📌 Hanoï Corner
7 rue Blanche, 75009 Paris
Hoa Cà Phê, le café aux recettes originales
Troisième et dernière suggestion, histoire de faire le tour des coffee shops vietnamiens ! Ouvert en mars 2024, Hoa Cà Phê mise sur des grains de qualité et le partage de la tradition ! Ici aussi on vous servira du très bon café en provenance du Vietnam et des recettes très originales ! À savourer : l’egg coffee ou coconut coffee (que vous commencez à connaître) mais aussi le surprenant Cà Phê Muối, café salé avec une touche de crème !
Hoa Cà Phê
52 rue du Chemin Vert, 75011 Paris
Le coffee shop version philippine
Kapé, l’adresse gourmande
L’art du café à la philippine, ça donne quoi ? Pour faire vos premiers pas, remettez-vous en à Kapé, l’adresse 100% pause café (et petit frère du restaurant Bobi). Cafés d’origine philippine (Mont Apo ou Atok) et boissons inspirées par les produits et la cuisine locaux figurent en bonne place dans ce coffee shop à l’esthétique épurée et léchée ! On se laisse facilement tenter par le très photogénique ube latte, à l’igname violet ou par un coffee jelly (à la gelée de café) que l’on accompagne d’un brownie au chocolat philippin et d’autres pâtisseries savoureuses !
📌Kapé
17 rue de Malte, 75011 Paris
Un coffee shop coréen
Café Shin, le spot mi-café, mi-cantine
Si vous voulez mettre un peu de saveurs coréennes dans votre tasse, filez au Café Shin ! Julien Sebbag, jeune chef cuisinier établi à Paris et Marseille et Eun Jung Shin, cheffe pâtissière d’origine coréenne ont ouvert ce lieu à cheval entre le coffee shop et la cantine ! Au menu : du café “classique” et surtout des boissons spéciales que vous ne risquez pas de croiser ailleurs ! On teste le dalgona latte, un latte à base d’émulsion de café, un heukimja avec de la crème de sésame noir ou encore l’orange espresso !
📌 Café Shin
47 rue des Petites Écuries, 75010 Paris