×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Petit guide des meilleures pâtisseries de Paris !

Nos pâtisseries parisiennes coup de coeur !

Laura Coll Laura Coll

Petit guide des meilleures pâtisseries de Paris !

Rares sont les personnes qui ne sont pas folles de pâtisseries, ces petites douceurs sucrées aussi belles que délicieuses. La ville de Paris est un véritable temple de la pâtisserie et ce ne sont donc pas les bonnes adresses qui manquent. Alors oui, nous avons tous nos petits chouchous dans la capitale, et oui on vous passera les grandes pâtisseries de chefs que tout le monde connait telles que celles de Jean-Paul Hévin, Philippe Conticini, Pierre Hermé ou Cyril Lignac, mais on vous donne nos adresses « pépites » ! La crème de la crème des merveilles sucrées ? C’est par ici ! 

La boulangerie/pâtisserie de Cédric Grolet ! 

Oui, on sait, on avait dit pas de Grand Chefs… Mais là on parle quand même du meilleur pâtissier du monde : Cédric Grolet ! Avec un savoir faire d’exception et une finesse inégalable, il incarne à lui seul la pâtisserie haut de gamme nouvelle génération… Sa boulangerie/pâtisserie à Paris, c’est pour bientôt et on en bave déjà… Vous aussi vous n’en pouvez plus d’attendre? On vous dit tout ici ! 

Accord pâtisseries et cocktails chez Les Commères ! 

Les accords mets et vin ou vin et fromage ? C’est soooo 2018 ! Voici une adresse qui ne manque pas de culot et de peps : Les Commères ! Dans le tout premier bar à pâtisseries de Paris, les délices sucrés sont fabriqués minutes sous vos yeux ébahis. Une gamme de pâtisseries « sur mesure » est également proposée afin de permettre à chacun d’exprimer ses goûts et ses envies. Le + ? L’association cocktails/pâtisseries. Les pâtisseries les plus surprenantes de Paris ? On les trouve indéniablement chez les Commères ! 

L’ARTisan Pâtissier : tradition et originalité ! 

Chez l’ARTisan pâtissier, l’authenticité et l’originalité s’entremêlent. Toutes les pâtisseries sont faites maison avec amour avec des produits de saison. Pour goûter aux délices de Marwane Ben Thayer et son équipe d’ARTisans, il faudra vous rendre à Viry-Châtillon dans le 91 ou à Asnières Sur Seine dans le 92. Voilà un établissement « pépite » qui vaut vraiment le détour. Pavlova mûres/myrtilles, dessert insert caramel gourmand, macarons cassis/framboise en passant par les incontournables flan vanille ou tarte aux fraises ? Laissez-vous surprendre… 

Stohrer : la plus vielle pâtisserie de Paris ! 

S’il y a une adresse incontournable dans la ville lumière, c’est la pâtisserie Stohrer qui a vu le jour en 1730, faisant d’elle la plus vielle pâtisserie de Paris. Pour la petite histoire, Nicolas Stohrer, son créateur est aussi l’inventeur du fameux baba au rhum. Laissez-vous envoûter par la beauté de l’établissement et tenter par la mythique tarte aux fraises des bois, tarte Chiboust ou la somptueuse religieuse à l’ancienne.

La pâtisserie des rêves : le meilleur Paris-Brest de Paris ! 

Ah la pâtisserie des Rêves… Dans un cadre enchanteur comparable à une petite bulle de bien-être, les pâtisseries se revisitent et se déclinent à l’infini… La plus belle des invitations à la gourmandise ! Mention spéciale pour le Paris-Brest de la Pâtisserie des Rêves, élu meilleur Paris-Brest de Paris dont le coeur coulant praliné est à se damner… Le rêve !

Le Jardin sucré : les meilleurs macarons de France 

Mélanie et Arnaud ont été élus champions de France des macarons. (Mais bon… il paraît qu’ils sont bons !) Le Jardin Sucré, c’est le temple de la pâtisserie dé-sucré (oui, oui ! ) légère et intense en goût. Dans son établissement du 17ème arrondissement de Paris, ce jeune couple de pâtissiers vous invite au partage, au plaisir et à la découverte de nouvelles associations et saveurs… 

Bontemps Paris : bienvenue au pays des merveilles… de la pâtisserie ! 

Vaisselle chinée en porcelaine, confiture maison… En passant la porte de la pâtisserie Bontemps, on est comme transporté dans un monde enchanté et enchanteur semblable à Alice aux pays des merveilles. Petits sablés à la Bergamote de Sicile, entremet La Fleur à six pétales et trois saveurs, gâteaux aux fruits de saison… tout est exquis. 

Les pâtisseries du Loir dans la Théière 

Il est sans doute l’un des salons de thés les plus prisé de la capitale, en témoigne la longue file d’attente le long de la rue des Rosiers : le Loir dans la théière. Dans une ambiance on ne peut plus cosy, on savoure des pâtisseries toutes plus savoureuses les unes que les autres, à en faire pâlir de jalousie mamie Micheline avec ses gâteaux d’antan. Un incontournable pour se régaler à l’heure du goûter !