Après avoir fait ses classes chez le génial Passerini, la cheffe Alexia Duchêne marque à nouveau le paysage culinaire parisien en débarquant derrière les fourneaux d’Alfred, une nouvelle brasserie Art Déco au cœur de la ville. Un spot flambant neuf où la cuisine française traditionnelle, saupoudrée du twist de la jeune cuisinière, est à l’honneur.
Après Datcha et la brasserie Allard, le nouveau spot d’Alexia Duchêne
Jamais loin de l’actualité culinaire parisienne, les candidats et candidates de Top Chef font vivre le patrimoine gastronomique parisien en dévoilant de nouvelles adresses par ci par là. Après le resto éphémère d’Adrien Cachot et Matthias Marc, celui de Mallory Gabsi ou encore Thibaut Spiwack avec Fabula et Starving Club, c’est une autre cheffe révélée par l’émission phare qui montre à nouveau l’étendue de son talent. Alexia Duchêne officie désormais chez Alfred, nouvelle brasserie aussi rétro que mondaine qui se niche dans la rue du Mont-Thabor.
Une carte simple mais diablement efficace, des saveurs franches et la touche magique de la cheffe Duchêne, voilà précisément ce qui vous attend une fois installés à la table de chez Alfred… Pour donner le coup d’envoi de ce voyage fait de saveurs et de textures, on pourra se partager des petites assiettes ou une entrée. Petite terrine, assiette de cecina, œufs mayo ou encore poireaux vinaigrette : les grands classiques et les revisites se mêlent ici dans une parfaite harmonie.
Voir cette publication sur Instagram
Puis viendra le moment de s’attaquer au plat de résistance. Agneau à la cuillère, filet de bœuf, aigle-bar ou croque-madame : vous aurez l’embarras du choix ! Ne reste plus qu’à décider sur quel plaisir gourmand vous allez jeter votre dévolu. Mousse au chocolat, coupe normande ou dunes blanches : vous voilà confrontés à un dilemme compliqué ! Quoi qu’il en soit, vous serez assurés de passer un agréable moment à la table de cette brasserie à la cuisine de bistrot sublimée…
Alfred – 8, rue du Mont-Thabor, 75001