×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le génial Passerini élu meilleur restaurant italien de Paris par le 50 Top Italy

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

Passerini restaurant

Incontournable pilier de la gastronomie transalpine à Paris, Giovanni Passerini et son restaurant éponyme ont reçu une énième récompense attestant de la qualité de l’établissement et de sa cuisine. En effet, la trattoria est arrivée à la 9e place du classement du guide 50 Top Italy, récompensant les meilleurs ambassadeurs de la cuisine italienne hors de la Botte, la classant ainsi meilleur restaurant italien de la capitale. On vous le fait découvrir ! 

Il migliore di Parigi

Quiconque connaissant un peu le paysage gastronomique italien de Paris sait que Passerini est un véritable incontournable. Confortablement installé entre les rues Traversière et de Charenton, il régale les gourmets de la capitale par une carte simple mais diaboliquement efficace. Une fois de plus, le chef d’origine romaine et ses équipes ont été récompensées, cette fois par le 50 Top Italy. Pour procéder, ses 350 inspecteurs écument les tables italiennes de quatre coins du monde pendant toute l’année avant de dévoiler leur classement. Parmi les 50 lauréats, on compte en tout 6 restaurants établis entre les murs de la capitale parmi lesquels Dilia, Caffè Stern ou encore Piero TT, tous dirigés par des chefs italiens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Passerini (@passerini_and_co)

Et alors qu’est-ce qui fait la recette du succès de Passerini ? Si la cuisine du chef romain devait se résumer en deux mots, créativité et rigueur seraient peut-être les plus adaptés. Si la carte change selon les saisons, le principe est toujours le même : un menu simple, composé d’entrées, de pâtes fraîches et de plats à déguster seul ou à plusieurs. Si vous passez un jour la porte du resto niché dans le 12e, impossible de passer à côté des tripes à la romaine, véritable mets signature. Fabriquées à la main avec des anciennes farines de blés, les pâtes servies en primi piatti suffisent à elles-mêmes pour vous montrer l’étendue du talent du chef. Le reste du menu est composé de pièces de viande et de poisson, servi quotidiennement selon l’arrivage du jour. Delizioso !

Une juste récompense pour un merveilleux restaurant !

Restaurant Passerini – 65, rue Traversière, 75012

Manger et Boire Top Nouveautés