×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

4 juillet : Les meilleurs burgers de Paris pour célébrer la Fête de l’Indépendance !

By Charley Zaragoza

4 juillet : Les meilleurs burgers de Paris pour célébrer la Fête de l’Indépendance !

Et si on célébrait le 4 juillet, fête nationale américaine, en honorant ce qui représente ce pays comme rien d’autre ? Nous parlons bien sûr du burger ! Paris Secret vous présente les 5 meilleurs burgers de la capitale, pour un weekend bien gras. 

Saviez-vous que comme leur nom peut le trahir, les hamburgers ne sont pas vraiment américains ? Originaires de la ville allemande de Hambourg, les hamburgers désignaient à l’origine les steaks servis à bord des bateaux de la HAPAG. Cette compagnie de croisière était utilisée par les immigrants allemands qui embarquaient pour New York au 19ème siècle. C’est seulement à destination que naît l’idée de mettre ces steaks entre deux pains : le hamburger tel qu’on le connaît. Grâce (ou à cause, à vous de juger) aux fast-foods, les burgers sont aujourd’hui présents partout dans le monde. Revisités, adaptés, cuisinés traditionnellement… Paris n’échappe pas à cette véritable vague américaine. Pour célébrer la Fête d’Indépendance américaine, régalons-nous !

Le plus fidèle à l’Histoire : Paris New York

© PNYHAMBURGERS

Avec son nom, et sa recette traditionnelle de l’indétrônable cheeseburger, la chaîne de burger parisienne Paris New York honore le burger comme il se doit. Un cheeseburger sans artifices : des buns délicieux, un bon steak de bœuf, des pickles, du ketchup, et surtout du bon cheddar américain fondu. Mais pas n’importe quel bœuf, attention : du bœuf Le Ponclet, nourri à l’herbe en Bretagne.

https://pnyburger.com/pny-burger-adresses

Le plus hipster : Blend

© Edouard Obeniche/Blend

On vous dit burger gourmet et bières artisanales, vous pensez hipster ? Bien vu. Cela ne veut pas dire que les burgers de Blend ne sont pas délicieux, bien au contraire. Pour se démarquer des autres restaurants de burgers, Blend a réussi le parfait mix entre la recette traditionnelle américaine et la méthode française. Des pains modelés à la main, des steaks de boucher, des ingrédients frais et de qualité… On y fonce.

https://blendhamburger.com/locations/

Le plus « diner » : Breakfast in America

© elderflowerandprosecco

Chez Breakfast in America, on ne mange pas que des burgers. Mais c’est dans cette atmosphère typique et rétro américaine que le goût de leurs burgers est simplement décuplé. Si l’odorat joue un rôle sur le goût, ce restaurant montre que la vue, et donc l’environnement, joue aussi. Un grand choix de burgers qui vous transportera direct au pays de l’oncle Sam !

https://breakfast-in-america.com/locations-and-hours/

Le plus « vegan » : East Side Burger

Pas cher, délicieux, et végétarien (donc un peu plus healthy pour garder nos summer bodies). Que demander de plus ? Même le nom sort tout droit des US of A. En plus des burgers, vous y trouverez d’autres classiques de nos amis américains : hot dogs, »nuggets », coleslaw, cheesecakes… De quoi plaire à tout le monde.

East Side Burger, 60 Boulevard Voltaire, 75011 Paris. 12-14h/19-21h du mardi au samedi, 12-15h le dimanche.

Le plus américain : Five Guys

© Five Guys

Faire une liste des meilleurs burgers sans y inclure Five Guys est une véritable hérésie. Le fast-food américain, qui a débarqué à Paris en 2016, fait les burgers comme on les aime. Ils sont gras, on les mange rapidement, dans du papier alu. L’essence même de l’origine du hamburger, la street food new-yorkaise. Mais chaque bouchée vous transforme un petit peu : Five Guys, c’est le goût inégalé de l’Amérique dans chaque burger. En plus, on crée son burger comme on le veut, et les frites sont tout simplement les meilleures frites qui existent.

https://restaurants.fiveguys.fr/ile-de-france