19 idées pour passer un super mois de novembre à Paris

Novembre est là, mais ne vous découragez pas ! Expos, food, festivals, ciné… On a une programmation de feu pour vous remonter le moral.

Oui, on sait, il a (très très) subitement fait (très très) froid. Mais ce n’est pas une raison pour s’enfermer ! Sortez de chez vous et profitez des nombreuses activités que propose Paris pour mettre un peu de soleil dans votre mois de novembre. Au programme : le Paris Cocktail Festival, du ciné à n’en plus pouvoir, des expos à ne pas manquer, des endroits pour faire la fête, de la photo partout partout et des soupes de tous les styles pour vous réchauffer !

Mojito por favor

On commence par se réchauffer dans une ambiance vacaciones avec le Paris Cocktail Festival. Retrouvez les pro de la mixologie les 24 et 25 novembre à l’Élysée Montmartre pour profiter de dégustations, ateliers et conférences en présence des meilleurs barmans !

Réservez votre billet ici !

30 jours de cinéma

Entre le froid mordant et la pluie glaciale, Novembre, c’est le mois idéal pour faire une overdose de cinéma. Ça coûte cher, vous dites ? Pas si vous suivez nos bons plans à 5,99€ au Grand Rex ou à 8,50€ dans les Gaumont-Pathé.

 

Côté culture

Novembre, c’est le mois de la photo à Paris : entre le World Press Photo (du 3 novembre au 2 décembre), qui expose les photos journalistiques primées de l’année, le Salon de la photo porte de Versailles (du 8 au 12 novembre), l’événement Photo Saint-Germain, qui expose ses photos dans de nombreuses galeries et librairies de la Rive Gauche (du 7 au 24 novembre, les infos ici), et pour finir, il vous reste 4 jours pour découvrir Terra Magnifica à l’Atelier des Lumières. Vous en aurez plein les yeux !

World Press Photo @edernatera via Instagram

Autre que la photo, vous devriez visiter l’exposition consacrée à Sigmund Freud, père de la psychanalyse, qui réunit au mahJ un ensemble impressionnant de 200 pièces – peintures, dessins, gravures, ouvrages, instruments scientifiques –, dont certaines mondialement connues ! Plutôt peinture ? Les grands peintres espagnol Miró et Picasso sont respectivement exposés au Grand Palais et au musée d’Orsay. Il y a aussi Mucha et ses oeuvres art Nouveau à découvrir au musée du Luxembourg, et l’expo Trésors de Kyoto au Musée Cernuschi.

Exposition Picasso Bleu et Rose au musée d’Orsay @museeorsay via Instagram

Et nos deux coups de coeur du mois : Espèces en voie d’illuminations, un spectacle visuel à travers un parcours d’animaux illuminés au Jardin des Plantes et les Lanternes Chinoisestigres géants, dragons légendaires, hérons poétiques s’invitent dans les jardins du zoo et château Thoiry pour illuminer l’hiver !

Spécial soupes

La soupe est le meilleur remède contre la chute des températures. Consultez la liste des meilleures soupes de Paris (pensez aux bouillons brûlants et aux potages onctueux. Miam !). On vous met aussi un spécial boissons chaudes, l’hiver n’est pas loin !

Potage – photo par mickahouse sur Instagram
Les soirées à ne pas manquer

Deepedance 002 : La jungle de Deependance aussi farfelue soit-elle envahira de nouveau un hangar inexploité aux portes de Paris. Encore plus touffue, encore plus sauvage, immersion au coeur d’une faune et une flore dans laquelle tout est permis ! Pour cette deuxième édition, le collectif invite 3 étoiles montantes de la scène minimal, ainsi que le résident et les fondateurs des soirées Pisica. Réservez vos billets ici !

 

La grosse et génialissime soirée BNK fait sa rentrée le 10 novembre au très fameux Dock Pullman. Nouvelle saison, nouveaux défis ! Préparez-vous à des plateaux d’artistes et des scénographies toujours plus quali ! Réservez vos billets ici !

Photo de bannière : Damien Roué via Flickr ; en collaboration avec Fever

(Visited 4,622 times, 57 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Plaisir coupable : 16 endroits où prendre les plus belles photos de couples

On sait que Paris est la capitale de l’amour, c’est donc l’endroit rêvé pour prendre des photos en ...

Un pop-up store Harry Potter ouvrira bientôt à Paris !

Attention, tous à vos agendas : le 7 novembre, un pop-up Harry Potter ouvrira au coeur des Galeries ...

La passion du houblon débarque à Paris avec le Mondial de la bière

Y a pas que le foot dans la vie, y a la bière aussi ! Et la semaine prochaine, ...