Spectacle de lumière féerique au Jardin des Plantes

Espèces en voie d’illuminations, c’est à la fois un spectacle visuel et une prise de conscience écologique : à travers son parcours d’animaux illuminés, le Jardin des Plantes nous met devant la réalité de l’extinction de certaines espèces animales.

Le Jardin des Plantes accueille pour la première fois une expo toute en lumière ! Cet automne-hiver, le parc se pare de mille feux et propose une promenade nocturne à la lueur de monumentales structures lumineuses, pour l’enchantement des petits et des grands !

Au delà de la beauté des œuvres illuminées, le jardin souhaite éclairer la conscience de tous en montrant à quel point il est important de préserver notre faune et notre flore.

Le parcours commence place Valhubert avec des lanternes spectaculaires représentant des créatures disparues il y a 65 millions d’années. Trop vieux, trop abstrait, penserez-vous. Mais plus loin, vous découvrirez des espèces récemment éteintes ou encore menacées par l’homme ! De quoi faire tourner les méninges.

L’un des clous de ce spectacle lumineux : une lanterne de requin blanc… de 30 mètres de long !

Un show lumineux et poétique à vivre du 16 novembre au 15 janvier (fermeture exceptionnelle le 24 décembre, c’est Noël !).

Infos Pratiques

Le Jardin des Plantes
À partir du 16 novembre 2018
Plus d’infos ici !

(Visited 6,540 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les 6 musées les plus insolites de Paris

Musée ne rime pas toujours avec peinture-scuplture. Voilà une liste des 6 musées insolites mais intelligents qui rendront ...

Le Louvre propose un parcours thématique pour suivre le clip de Beyonce et JAY-Z

Beaucoup de gens ont pensé que le duo les Carters avait loué le Louvre pour le tournage de ...

Jakuchū ou la plus belle exposition de l’année

Parmi les nombreuses manifestations culturelles qui ont lieu pour célébrer les 160 ans des relations diplomatiques franco-nipponnes, l’exposition ...