Yann Arthus Bertrand transforme l’Atelier des Lumières

Après nous en avoir mis plein les yeux avec Klimt, l’Atelier des Lumières nous réserve un voyage extraordinaire dans le monde sublimé de Yann Arthus-Bertrand.

Culturespaces s’associe à la Fondation GoodPlanet pour présenter TERRA MAGNIFICA, une création originale de Yann Arthus-Bertrand pour l’Atelier des Lumières. À partir du 19 octobre, 16 soirées seront consacrées à un voyage au cœur de la nature, et tous les profits remis à la fondation Goodplanet.

Cette nouvelle création a été réalisée à partir des superbes images filmées à travers le monde, tirées notamment du film La Terre vue du Ciel, produit en 2004 par Yann Arthus-Bertrand.

« Depuis le ciel, les continents, les éléments et les constructions humaines offrent un kaléidoscope chamarré de couleurs et de formes géométriques. Le visiteur survole ces paysages qui, vus à travers l’objectif de Yann Arthus-Bertrand, deviennent des compositions artistiques uniques. Les images révèlent les traces de l’Homme sur la Terre visibles dans le paysage. » explique l’Atelier des lumières.

Chaque session se terminera avec des images de Woman, le futur film de Yann Arthus-Bertrand et de Anastasia Mikova qui sortira en septembre 2019.

Les expositions immersives en journées, Klimt, Hundertwasser, Poetic_Ai, Colours x Colours, sont maintenues jusqu’à 18h.

Photo : Yann Arthus-Bertrand via le site de l’Atelier des Lumières

(Visited 1,298 times, 5 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

L’incroyable histoire de Guernica au musée Picasso

Le musée Picasso accueille une exposition exceptionnelle pour vous faire découvrir l’une des œuvres les plus majeures de ...

Pourquoi faut-il aller voir Kupka et Robots&Artistes, les deux expos du Grand Palais

Entre art abstrait aux couleurs détonantes et réflexion sur la créativité et la technologie, le Grand Palais fait ...

collageportes_flickr_parissecret

“Close the door” : une expo photo pour tous les fans de portes

Art déco, art nouveau, haussmannienne ou romantique, les portes de Paris resplendissent dans leur uniformité ou leurs différences. ...