Les 8 meilleures adresses pour manger une soupe à Paris

Potages de légumes ou bouillons, soupes chinoises, ramens, pho… Voici un sum-up des meilleures soupes de Paris !

Pour contrer les températures glaciales du moment, surtout pas de raclette ! Non, ce qu’il faut manger ce sont des légumes, des vitamines, du chaud. Et pour ça, rien de mieux qu’une soupe ! Découvrez notre sélection des meilleures soupes parisiennes.

Potage

Nouveau petit bar à soupes fraîchement débarqué à Bastille : Potage propose un menu entièrement fait maison et qui change tous les jours. Ici, on ne fait pas que dans le classique : crème de Barry au grué de cacao, velouté de Butternut aux flocons d’érable, corn soup, velouté de piquillos et ses chips de chorizo, crème de tomates aux pignons de pins, où encore le bouillon thaï revisité… Le but étant que tout le monde s’y retrouve, traditionnels comme aventureux.

16 Boulevard Beaumarchais, 75011

Le Bar à Soupes

Le Bar à soupes propose six soupes différentes tous les jours, préparées le matin même avec des produits et de saison et beaucoup d’amour. Leur but est de faire aimer la soupe même aux plus réticents en leur prouvant que les mélanges de légumes broyés, c’est plein de saveurs ! À manger dans un gros bol généreux ou en formule dégustation pour toutes les goûter !

33 rue de Charonne, 75011

Best Tofu

Le bouillon, c’est le meilleur remède contre le rhume que vous sentez venir. Chez Best Tofu, il est servi avec des nouilles fraîches, du Tofu assaisonné et des légumes croquants. La réputation de Best Tofu est telle qu’il faut faire la queue devant le bouis-bouis pour y avoir une place, alors pensez à y aller tôt !

9 Boulevard de la Villette, 75010 

#besttofu #Chinese food #paris

A post shared by 爱吃酥肉 (@aichisurou) on

Pho Tai

Pho Tai a le meilleur pho de Paris ! En tout cas, tout ceux qui y ont goûté ont été séduits tant par leurs bouillons vietnamiens garnis de nouilles, poulet et coriandre, que par leur bo bun succulent.

13 Rue Philibert Lucot, 75013

Ca vous donne pas envie ? 😋#pho #photaiparis

A post shared by Photaiparis (@photaiparis) on

Le Pied de Cochon

On va au Pied de cochon pour un plat bien particulier : la soupe aux oignons ! Alors oui, c’est un restaurant touristique, mais si vous daignez vous serrer un peu entre deux tables de touristes japonais venus déguster ce que l’on qualifie de « meilleure soupe à l’oignon de Paris », vous ne serez pas déçu : une soupe au point, ni trop grasse ni trop salée, surmontée d’une épaisse couche de pain imbibé et généreusement garnie d’un fromage parfaitement grillé. Un remède à tous les maux.

6 Rue Coquillière, 75001 

Higuma

J’ai nommé un des ramens les moins cher de Paris ! Ici, on ne vient certainement pas pour la déco ou le cosy. Non, on vient pour manger une énorme soupe généreuse et peu coûteuse, qui viendra vous remplir de bonheur juste avant un petit film au Gaumont juste en face, par exemple !

 27 Boulevard des Italiens, 75002

Winter warm up. #ramen #paris #lifeinfrance

A post shared by Jennifer (@chezlouloufrance) on

La cave de l’insolite

On vient ici pour manger une bonne soupe maison avec du jambon blanc à l’ancienne et une bonne bouteille de rouge, dans un sous-sol aménagé par des amateurs de bon vin et de bistronomie. Le plus ? Son gros poêle en cuivre authentique qui fait office de cheminée !

30 rue de la Folie Méricourt, 75011

La Tour de Belleville

Les meilleures nouilles de Belleville. Point. Le chef y fait une pâte maison, direct devant la vitrine. Les gros bols de soupe réconfortante, remplis de nouilles totalement home made noyées dans un bouillon savoureux et accompagné de viande ultra tendre. Un délice.

17 Rue de la Présentation, Xe.

Photo de bannière : Pixabay

(Visited 1,175 times, 6 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Ne cherchez plus : voici les 5 meilleures crêperies de Paris !

L’hiver, ça donne envie de manger chaud, doux, sucré et régressif. C’est pourquoi on vous a créé une ...

Les 10 meilleures pizzerias de Paris !

De la plus classique à la plus originale, de la plus bouis-bouis à la mieux décorée, voici 10 ...

Le meilleur de la street food est à Paris !

La street food est la meilleure amie de l’été ! Facile à manger, elle se prend à emporter ...