×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

10 expériences hivernales lumineuses pour un Paris de contes de fées !

By Laura Coll

10 expériences hivernales lumineuses pour un Paris de contes de fées !

Vous avez toujours aimé les contes de fées ? Ok… Alors attention à vos mirettes ! Merveilleux, illuminations, magie de Noël et lumières étincelantes, la Ville Lumière vous offre 10 expériences lumineuses féériques pour vivre un Paris de conte de fées cet hiver… 

La fête des lanternes de la Villette 

Envie d’un soupçon de magie ? Ce n’est pas pour rien que Paris est aussi appelée la Ville Lumière. En 2019, la Fête des Lanternes fait son grand retour à La Villette, bien décidée à offrir à ses spectateurs un spectacle féériquePour un instant qui élève l’âme et fait scintiller les mirettes, rendez-vous au Parc de La Villette le 30 novembre prochain à l’occasion de la Fête des Lanternes.

Le festival du merveilleux : entre mystère et féérie 

Il était une fois, à l’approche des fêtes de fin d’années, le dessein d’un Paris féérique et merveilleux… Aux Pavillons de Bercy, quatre univers différents accueillent tout au long de l’année éternels rêveurs, enfants et grands enfants : Le Musée des Arts Forains, le Théâtre du Merveilleux, les Salons Vénitiens et le Théâtre de Verdure. En ce lieu unique, se trouve la plus grande collection d’Europe d’objets forains et du spectacle, mis en scène par Jean-Paul Favand, fondateur de ces lieux merveilleux. Cette année, lors du Festival du Merveilleux à Paris, 11 jours de féérie s’offriront à vous à Paris du 26 décembre 2019 au 5 janvier 2020. 

Ocean en voie d’illumination au Jardin des plantes 

©Jardin des Plantes & ©Stephanie Bouchilloux

En novembre, le Jardin des Plantes s’apprête à plonger ses visiteurs dans un Océan lumineux et féérique. Après le succès de ses Espèces en voie d’illumination l’hiver dernier, le festival des lumières revient avec « Océan en voie d’illumination », entrainant cette année petits et grands dans l’abime de l’Océan, à la rencontre de ses créatures fascinantes… Du 18 novembre 2019 au 19 janvier 2020. 

Le village de Noël du jardin des tuileries

À l’instar de l’an dernier, ce n’est pas sur la splendide avenue des Champs Elysées que le marché de Noël des Forains prendra ses quartiers, mais bel et bien en plein coeur du Jardin des Tuileries. Sur place, pas moins de 120 majestueux chalets de bois offriront aux parisiens la magie de Noël tant espérée. Envie de chalets de Noël, gourmandises, patinoire & grande roue ? Pas besoin d’attendre le mois de décembre… Le village de Noël du Jardin des Tuileries revient dès le 15 novembre ! 

La winter party du Novotel Paris les Halles

Lorsque le temps se fait plus doux dans la capitale, une bulle transparente et éphémère se pose en toute allégresse dans le patio du Novotel Paris les Halles. Lumière bleutée polaire, effluves de feu de bois, myriade de suspensions lumineuses… La magie opère en un coup de baguette magique. Sous forme d’un igloo scintillant, cet écrin translucide aux allures de palais des glaces s’apprête à accueillir l’événement le plus prisé de l’hiver : sa tant attendue Winter Party ! Au coeur de cette expérience enchantée, un bar à raclette dessine la promesse d’une soirée gourmande et conviviale à souhait. Si les amateurs de douceurs sucrées ne seront pas en reste avec un Bar sucré ou des cocktails givrés, de nombreuses animations encore tenues secrètes risquent fort de vous envoûter.

Candlelight concerts classiques à la bougie

Revivre les plus grandes oeuvres musicales de la musique classique lors d’une expérience sensorielle fascinante, brillante idée ! Amoureux de Chopin ou de Mozart, amateurs de parenthèses enchanteresses ? Ces concerts classiques à la bougie d’un genre nouveau vous mettront résolument des étoiles plein les yeux et des papillons dans le ventre… En décembre, quatre dates spéciales Noël vous feront vivre des fêtes de fin d’années dignes d’un conte de fées grâce aux airs de Chopin, Beethoven ou Schubert à la lumière des bougies. En savoir plus ici ! 

Cet hiver, le Lido vous emmène au pays des merveilles 

Paris est communément appelée la Ville Lumière… Ça tombe bien, le Lido vous propose une véritable ode à notre belle capitale à travers un feu d’artifice de lumières étincelantes et une nuée de plumes majestueuses et aériennes. La revue « Paris Merveilles » du Lido est l’œuvre de Franco Dragone , metteur en scène des plus grands shows de la planète, qui porte une affection particulière au spectaculaire. Du chant au hip-hop, en passant par les arts du cirque, avec Paris Merveilles, le Lido revisite les codes du genre et s’offre une image 2.0 , tout en conservant son essence. Réservez votre dîner spectacle ou profitez d’une offre pétillante au champagne ici.

Les vitrines de Noël et illuminations pour un Paris de conte de fées 

Il est venu le temps… Non pas des Cathédrales mais bel et bien des vitrines de Noël des Grands Magasins à Paris. Comme chaque année, les vitrines des Grands Magasins se parent de leurs plus beaux atours de Noël dès le mois de novembre. Lèche-vitrines aux Galeries Lafayette, Bon Marché Rive gauche ou encore au BHV Marais… Prêts pour la magie des fêtes ? Découvrez-en plus ici ! 

Les bars et terrasses d’hiver éphémères à Paris

Ça y est, les premières fraicheurs de l’année ont pointé le bout de leur nez. Fini les gambettes à l’air, la calor en la ciudad et bonjour nez qui coule, petite laine, chaussettes en pilou et envie de chocolat chaud au coin du feu. Heureusement, notre belle capitale regorge d’endroits splendides pour se réchauffer. Et à l’approche de l’hiver, bon nombre d’endroits branchés se parent de leurs plus beaux manteaux d’hiver. On vous dit tout sur ces bars et terrasses d’hiver éphémères qui font leur grand retour à Paris, vous promettant un hiver magique et féérique… Toutes les infos ici ! 

Le chalet gourmand du Ritz : un air de conte de fées place Vendôme

Pour la toute première fois (de toute première fois), le Ritz Paris investit la place Vendôme à Paris pour des fêtes de Noël prestigieuses et gourmandes… Inspiré des pays froids, un grand chalet de bois clair proposera aux parisiens les créations culinaires du Chef Pâtissier François Perret. Apfelstrudel comme à Vienne, traditionnel pain d’épices de Noël, feuilleté chocolat ou noisettes mais aussi chocolat chaud signature du Ritz Paris au crémeux incomparable et arômes du Venezuela… le chalet de Noël gourmand du Ritz promet aux badauds des fêtes de fin d’année magiques place Vendôme...