×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

La Fête des Lanternes revient à la Villette avec sa parade féérique !

Laura Coll Laura Coll

La Fête des Lanternes revient à la Villette avec sa parade féérique !

Envie d’un soupçon de magie ? Ce n’est pas pour rien que Paris est aussi appelée la Ville Lumière. En 2019, la Fête des Lanternes fait son grand retour à La Villette, bien décidée à offrir à ses spectateurs un spectacle féérique. « Un peu plus près des étoiles, au jardin de lumière et d’argent »

Les lanternes, entre féérie, magie et espoir 

Traditionnellement, en Thaïlande, des lanternes sont lâchées en plein ciel lors du « Yee Peng Festival », le Festival de la pleine lune. Quand vient le moment de laisser s’envoler la lanterne dans les airs, les Thaïlandais font alors un voeu. La signification de ce geste aussi symbolique que majestueux : l’image de leur lumière intérieure qui s’élève, les guidant vers leur chemin de vie. Si les Festivals de Lanternes voient le jour chaque année en Chine et au Japon, tout autour du monde lors d’hommages ou de mariages, elles sont symbole d’espoir, de magie, d’amour, de beauté et de féérie infinie.

Un cortège illuminé le long du Parc de La Villette

Fête des Lanternes 2018

Depuis quatre ans, Paris aussi célèbre les lanternes à sa façon, pour le plus grand bonheur des spectateurs ébahis. Envie de vivre un moment féérique en famille, entre amis ou en amoureux ? Pour un instant qui élève l’âme et fait scintiller les mirettes, rendez-vous au Parc de La Villette le 30 novembre prochain à l’occasion de la Fête des Lanternes. Et si vous étiez complices de toute cette féérie ? Dès la fin de la journée, venez éclairer les jardins de La Villette grâce à vos lanternes préfabriquées. Le long de ce cortège illuminé, déambulez en compagnie de musicien contribuant à la beauté de l’instant et achevez votre marche lumineuse par un thé de Noël aux épices. Une parenthèse enchanteresse pour fêter l’arrivée de l’hiver et révéler toute la lumière que peut offrir le monde à ceux qui veulent bien la regarder…