×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Entre mystère et féérie, le Festival du Merveilleux fait son retour à Paris…

By Laura Coll

Entre mystère et féérie, le Festival du Merveilleux fait son retour à Paris…

Cette année, le Festival du Merveilleux est de retour, célébrant par la même occasion ses 10 ans. Bienvenue dans un splendide univers, entre mystère et féérie… 

Il était une fois, les Pavillons de Bercy… 

 

Il était une fois, à l’approche des fêtes de fin d’années, le dessein d’un Paris féérique et merveilleux… Aux Pavillons de Bercy, quatre univers différents accueillent tout au long de l’année éternels rêveurs, enfants et grands enfants : Le Musée des Arts Forains, le Théâtre du Merveilleux, les Salons Vénitiens et le Théâtre de Verdure. En ce lieu unique, se trouve la plus grande collection d’Europe d’objets forains et du spectacle, mis en scène par Jean Paul Favand, fondateur de ces lieux merveilleux. Les pavillons de Bercy sont une splendide invitation au rêve, suscitant l’émerveillement et éveillant l’imaginaire de ses si nombreux visiteurs…

L’évènement le plus féérique, mystérieux et merveilleux de l’année 

S’il y a bien un évènement féérique à ne pas manquer à l’approche des fêtes de fin d’années, c’est bien le Festival du Merveilleux à Paris. Entre mystère et féérie, bienvenue à la 10ème édition de ce festival incontournable aux allures d’univers fantasmagorique, surprenant et captivant de l’ordre de l’extraordinaire. À compter du 26 décembre 2019, le spectacle sera donné dans tous les espaces : au sein du Théâtre du Merveilleux en passant par le Musée des Arts Forains, dans les Salons Vénitiens autour des gondoles, au Magic Mirror, dans la rue jardin spécialement décorée pour les fêtes mais également autour des jeux et manèges centenaires. L’an dernier, pour l’édition 2018, le Festival du Merveilleux offrait aux spectateurs 12 jours de féérie et de spectacle, se transformant en studio photo. Se transformer en meneuses de revue des Folies Bergère, apparaître au volant d’une automobile 1910, incarner un tableau célèbre… Une 9ème édition immersive à souhait en guise d’invitation à la convivialité et au partage.

Cette année, lors du Festival du Merveilleux à Paris, 11 jours de féérie s’offriront à vous à Paris du 26 décembre 2019 au 5 janvier 2020.