Alors que toute la capitale se prépare à accueillir les Jeux Olympiques 2024, le comité est sur tous les dossiers pour le bon déroulement de la grande fête sportive. En ce qui concerne le chaudron olympique, lequel devrait d’ailleurs être installé sur la Tour Eiffel, on parle déjà de l’une des animations phares le concernant, à savoir le grand relais olympique. À partir du mois d’avril prochain, le flambeau va sillonner toutes les régions de France et des milliers de volontaires sont recherchés pour faire partie de l’aventure !
Participez au grand relais de la flamme olympique !
Depuis septembre 2017 et l’annonce de l’attribution des Jeux Olympiques 2024 à la ville de Paris, c’est toute la capitale qui trépigne d’impatience. Après l’annonce de la construction du site géant de la place de la Concorde, de la pérennisation des olympistes et même des taxis volants, nous voilà à un peu plus d’un an seulement de la cérémonie d’ouverture de cette grande fête du sport.
Et avant le coup d’envoi de l’évènement, le traditionnel relais de la flamme olympique prendra place pendant plusieurs semaines. Au départ de Marseille, le flambeau parcourra toutes les régions de l’Hexagone jusqu’à embraser le chaudron olympique le 26 juillet 2024. Et pour accompagner cette belle aventure, le comité cherche 10 000 personnes « au parcours inspirant dans le domaine du sport, de l’entrepreneuriat ou associatif ». Ainsi, personnalités publiques se mêleront aux inconnus appelés par candidature, tirage au sort ou par un jury, ou encore désignation directe. En tout, 10 000 personnes seront appelés pour le relais de la flamme olympique et 1 000 pour celui des jeux paralympiques.
À vous de jouer !