Évènement ! C’est une Cité expérientielle exceptionnelle qui va voir le jour à Paris-Rungis, à proximité célèbre Marché International (MIN). S’il va encore falloir s’armer d’un peu de patience pour découvrir ce lieu monumental, l’attente semble valoir le détour…
La Cité de la Gastronomie Paris-Rungis : un lieu culturel, créatif et convivial
Au coeur d’un quartier animé de 7 hectares, la Cité de la Gastronomie Paris-Rungis ouvrira ses portes en 2026, non loin du célèbre MIN de Rungis. Au sein de ce lieu culturel, créatif et convivial, cette Cité novatrice a pour essence de valoriser une alimentation durable et une gastronomie responsable. Au coeur de cet ensemble culturel, l’expérience sera pratique, sensorielle et artistique. Les mots d’ordre de cette Cité de la Gastronomie XXL ? Éthique, créativité et convivialité.
Une véritable cité expériencielle
Mais qu’est ce qui attend concrètement les amateurs de gastronomie ici ? Au coeur de la Cité, un Fab Lab gastronomique permettra offrira une expérience créative et participative aux visiteurs. Il y aura aussi des concept store et de nombreux commerces. Afin de découvrir toutes les facettes de la gastronomie, des restaurants accueilleront les fins palais. Parmi ces restaurants, il y aura aussi des restaurants d’application. Mais ce n’est pas tout ! La Cité de la Gastronomie Paris-Rungis sera équipée d’une rue couverte. Cette dernière accueillera de grands banquets, des spectacles vivants et des démonstrations gastronomiques. La Cité sera également pourvue de jardins pédagogiques, en lien étroit avec les fermes urbaines situées à proximité. Vivement 2026 !
À lire aussi :
Le plus grand Food Court d’Ile-de-France ouvre ses portes à deux pas de Paris !