Depuis longtemps sur les rails et originellement prévue pour 2022, l’inauguration de la halle gourmande géante de Saint-Ouen a finalement été repoussée à 2023, crise sanitaire oblige, puis à ce 18 janvier 2024. Les trésors du plus grand food court d’Île-de-France, sont désormais ouverts à nous. En plein cœur des bouillonnants Docks de Saint-Ouen, cet espace de 7 500 mètres carrés et toutes les surprises qu’il nous réserve nous fait déjà saliver ! On vous dit tout de ce futur spot hors du commun !
Un nouveau tiers lieu hors normes au Nord de Paris
Au cœur du nouvel écoquartier des docks, pôle dynamique du Grand Paris en devenir, cette nouvelle halle est la tête de proue du projet de réhabilitation des environs. Nouveau tiers-lieu à deux pas de Paris, il attirera sans aucun doute les curieux et gourmands de toute la région. Accessible en quelques minutes de la capitale par la ligne 14, il sera ouvert 7j/7 de 8h à minuit, offrant ainsi une nouvelle idée de sortie culinaire immanquable pour tous les épicuriens de la capitale. En opposition franche avec l’esprit de grande distribution, la halle gourmande de Saint-Ouen, comme beaucoup de tiers-lieu émergents, mettra en lumière le travail des producteurs indépendants et les nouveaux modes de consommation.
Alors que nous réserve cet espace dynamique et accessible ? Construit dans une ancienne usine Alstom, le food court géant jouira d’une immense surface pour nous proposer une trentaine d’enseignes de street food, un marché alimentaire, des foodtrucks, une femme urbaine, 4 restaurants ou encore des magasins centrés autour produits du terroir, du bio et des circuits courts. Sous sa verrière monumentale, on pourra alors s’adonner entre autres aux plaisirs de la bistronomie, se régaler à petit prix au comptoir de stands festifs et profiter sur le pouce des spécialités proposées dans une flopée de corners de producteurs locaux.
En bref, le champ de tous les possibles tend les mains aux gourmands (dont nous faisons partie).
Halle Gourmande de Saint-Ouen – Ouverture ce jeudi 18 janvier 2024