×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Nos 5 restaurants préférés ouverts à emporter ou en click&collect à Paris !

By Charley Zaragoza

Nos 5 restaurants préférés ouverts à emporter ou en click&collect à Paris !

Vous en avez marre de cuisiner ? Envie de changer d’horizon culinaire ? Certains restaurants ont rouvert en vente à emporter ou en commande en ligne.

À cause du statut de « région rouge » de l’Île-de-France, les restaurants et cafés de la ville ne sont pas prêts de rouvrir. Si les départements verts ont l’espoir de voir leurs établissements rouvrir dès le 2 juin, nous allons patienter un peu. Mais cela ne nous interdit pas de se faire un petit plaisir à emporter ! Paris Secret vous a rassemblé les meilleures adresses de la ville.

Joia, le restaurant de la cheffe Hélène Darroze

© Joia

Disponibles en livraison, à emporter ou en click&collect, les plats de la célèbre cheffe montoise étoilée n’attendent que vous. La cuisine chaleureuse qui caractérise Joia, le petit dernier d’Hélène Darroze, n’a été qu’améliorée pendant le confinement. La cheffe a en effet créé un menu en 3 parties, inspiré de ses plats réalisés à la maison pendant le confinement. Plus cozy, ça n’existe pas.

39 Rue des Jeuneurs, 75002 Paris. https://www.joiahelenedarroze.com/

Big Mamma, l’incontournable cuisine italienne

© Big Mamma

On ne présente plus Big Mamma. C’est sûrement l’adresse qui nous manquait le plus pendant ce confinement. On a reproduit leurs recettes, certes, mais rien n’est pareil. Depuis le 29 avril pourtant, un rayon d’espoir se fait voir. Via le site de Big Mamma, il est possible de commander en click&collect dans les différents établissements parisiens du groupe !

https://www.bigmammagroup.com/fr/click-collect

La Tour d’Argent, de l’étoilé en livraison

© Event Corner

C’est l’une des adresses les plus emblématiques de Paris. La Tour d’Argent se fait remarquer par sa cuisine toujours innovante avec des produits d’exception. Si il n’est pas possible de profiter de la vue imprenable sur la Seine qu’offre le restaurant, il est désormais possible de se faire livrer, ou de venir chercher directement vos délices en click&collect ! Le chef Yannick Franques y revisite chaque semaine les recettes de son répertoire sous un nouveau jour. La Boulangerie de la Tour et ses pains et pâtisseries succulents a aussi rouvert.

17 Quai de la Tournelle, 75005 Paris. https://tourdargent.com/

Big Fernand, le retour feel good des burgers

© Big Fernand

Ça vous manque, un bon burger ? Pas envie de faire la queue au McDrive ? Big Fernand arrive à la rescousse. Les « hamburgé » de l’enseigne sont désormais disponibles en click&collect. Vous commandez dans un des Big Fernand ouverts de la capitale, et vous venez chercher votre burger tout chaud. Facile, non ? Aller, on fête le déconfinement en se faisant plaisir.

Restaurants ouverts sur https://bigfernand.com/. 

Mabrouk, pour faire voyager ses papilles

© Jeanne B/Yonder

Et si on s’envolait pour la Tunisie ? Mais non, pas pour de vrai, on sait que les frontières sont fermées. En restant ici à Paris, en toute sécurité. Mabrouk, c’est l’adresse de la cuisine tunisienne à Paris. Briques farcies, couscous, bambalounis, houmous, merguez… Un véritable voyage gustatif vous attend. Le restaurant a mis en ligne une plateforme pour commander en click&collect ou en livraison sans contact, mais a aussi rouvert sur Uber Eats et Deliveroo !

64 Rue Réaumur, 75003 Paris. https://mabrouk.foxorders.com/