C’est l’idée de génie d’une start-up française : lancer de véritables « Hôtels sur rails » ! Salle de bain, bar à cocktail, restaurant, films à la demande… Ces trains de nuit inédits s’annoncent tout confort. À bord des trains de nuit de Midnight Train, il sera bientôt possible de voyager de Paris à Barcelone. S’endormir dans la Ville lumière et se réveiller en « La ciudad de Gaudí » : le rêve !
Des trains de nuit ? Plutôt des "hôtels sur rails", avec chambres, salles de bain et restaurant, qui relieraient Paris aux capitales européennes dès 2024.
C’est le pari de Midnight Trains. C’est une start-up française. Et ça donne très envie : pic.twitter.com/fnbWvxpa84
— Jean-Baptiste Djebbari (@Djebbari_JB) June 16, 2021
Midnight Trains : tel est le nom de la 1ère start-up ferroviaire française ! Pour donner un coup de fouet à l’image des trains de nuit, Midnight Trains projette en effet de lancer de véritables « Hôtels sur rails » sur des lignes reliant Paris à plus de 10 grandes villes Européennes. Le pari de cette jeune entreprise ? Proposer aux voyageurs de nuit une expérience différente de celle proposée par la compagnie ferroviaire nationale, désirant ainsi « réenchanter les trains de nuit en Europe grâce à ses hôtels sur rails » !
À bord de ces trains de nuit aux allures d’hôtels 5 étoiles, il vous sera possible de vous offrir un Paris-Venise. Mais ce n’est pas tout ! La start-up française prévoit aussi de construire son réseau de trains couchettes de luxe circulant entre la France, le Portugal, l’Écosse, l’Allemagne, le Danemark et… l’Espagne ! Après la première liaison Paris-Venise, Paris-Nice et Paris-Barcelone devraient être lancés quelques mois plus tard. S’endormir dans la capitale française et se réveiller à Barcelone… si ça ce n’est pas le rêve ! À nous les tapas à la Boqueria et les flâneries au Parc Güell… ¡Olé!