×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Découvrez la carte des nouveaux trains de nuit en France et en Europe !

Laura Coll Laura Coll - Rédactrice en chef Paris Secret

Carte trains de nuit France Europe

Après le Paris-Nice en avril puis le Paris-Vienne, suivi du Paris-Briançon et du Paris-Lourdes, de nouvelles lignes de trains de nuit vont être remises sur les rails d’ici à 2030. Découvrez ici la nouvelle carte des trains de nuit en France et en Europe.

800 millions d’Euros d’investissement

Longtemps boudés, les trains de nuit n’ont jamais eu autant le vent en poupe. Et pour cause : avec un bilan carbone quinze fois inférieur à celui de l’avion, le ferroviaire est sans conteste un moyen de transport beaucoup plus écolo. Pour aller plus loin, l’État projette ainsi d’ouvrir près d’une dizaine de lignes nocturnes d’ici à 2030. Coût de l’investissement dans le matériel roulant ? Au moins 800 millions d’euros !

Une dizaine de lignes de trains de nuit d’ici à 2030

À la mi décembre, le ministre des transports Jean-Baptiste Djebbari annonçait ainsi son objectif « Je souhaite que nous ayons une dizaine de lignes nationales de train de nuit à l’horizon 2030 » ! Quelques unes des liaisons envisagées ? Paris-Briançon, Paris-Nice, Rodez et Albi, Latour de Carol, Tarbes, Bayonne et Saint-Sebastien (en Espagne) mais aussi Paris-Perpignan, Cerbère et Barcelone ou Paris-Toulouse, Montpellier et Marseille.

Des trains de nuits qui relieront Paris aux capitales européennes 

Par ailleurs, les trains de nuit européens ne sont pas oubliés. L’ambition du ministre des transports ? Des trains de nuit qui relient Paris aux capitales européennes, à l’instar de Madrid, Rome, Copenhague ou même Stockholm.

La carte des trains de nuit en France

La carte des trains de nuit en Europe

Carte trains de nuit France Europe

 

Escapades Guides secrets Top Nouveautés