×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un train de nuit va relier Paris à Vienne dès le mois de décembre. La billetterie est ouverte !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Train de Nuit Paris-Vienne décembre

Longtemps délaissés par les pouvoirs publics, les trains de nuit semblent signer leur grand retour, dans le cadre de la transition écologique. Si Paris-Berlin devra attendre 2023, un autre train de nuit va entrer en marche dès le mois de décembre : le Paris-Vienne ! 

Le train de nuit reliant Paris à Vienne mus en marche à compter du mois de décembre 

Train de Nuit Paris-Vienne décembre
ÖBB / Harald Eisenberger

Condamnés à disparaitre il y a encore quelques années, le sort des trains de nuit connait dernièrement un retour de flamme en France. Chez nos voisins européens pourtant, le train de nuit a déjà le vent en poupe. Et pour cause : avec un bilan carbone quinze fois inférieur à celui de l’avion, le ferroviaire est en l’occurence un mode de transport beaucoup plus écologique. Alors que dans l’Hexagone, 2 trains de nuit circulent déjà entre Paris et Briançon et Paris et Rodez, un nouveau train de nuit s’apprête à être mis en service dès le mois de décembre : Paris-Vienne ! 

Qu’est ce qui vous attend à bord du « Nightjet » Paris-Vienne ? 

Enfin, si le « Nightjet » entrera en marche à compter du 13 décembre, vous pourrez vous réveiller à Vienne dès le 14 décembre. Le trajet d’environ 14h desservira entre autres Strasbourg, Munich et Salzbourg. Composés de sept voitures, les trains comprendront 360 places de 3 classes différentes : en place assise dès 29 euros 90 avec une douche commune par voiture, en compartiment couchettes dès 59 euros 90 avec un petit-déjeuner viennois inclus ou en cabine privée standard ou Deluxe à compter de 89 euros 90 (avec une douche et et des toilettes privatifs, petit dej’ à la carte et boissons chaudes à volonté pour les Deluxe) ! Et bonne nouvelle : la billetterie est déjà ouverte ! Les billets sont en vente sur Oui.sncf et sur son équivalent autrichien : oebb.at 

À faire Escapades Top Nouveautés