Décidément, le train a le vent en poupe ! Après l’annonce de la mise en service d’une flopée de nouvelles lignes de trains de nuit et l’éventualité d’un Paris-Marseille en quarante minutes, une autre bonne nouvelle qui va ravir les amoureux du voyage vient d’être annoncée. La start-up française Midnight Trains, dont le crédo est de proposer des trajets de nuit luxueux en train, a pour ambition de développer sa première ligne entre Paris et Venise !
Paris bientôt reliée à Venise
Envie d’une petite virée romantique dans les rues sinueuses de la Sérénissime ? Midnight Trains compte bien révolutionner le marché avec son service inédit. Les ambitions de la start-up ? Proposer une solide alternative à l’avion, moins polluante et plus confortable, reliant entre elles toutes les capitales européennes. La société française compte amorcer ce nouveau service en faisant du Paris-Venise sa première liaison. On devrait ainsi pouvoir profiter de jonctions quotidiennes et s’offrir un joli voyage en terre transalpine à partir de mi-2024. L’occasion rêvée de s’offrir un voyage romantique dans cette cité magique !
Longtemps boudés, les trains de nuit semblent connaître une seconde vie, notamment grâce à cette alternative et à la volonté du gouvernement de développer ce mode de transport. Souvent synonyme de galères et de longs voyages peu confortables, les trains couchettes vont connaître une tout autre réputation avec Midnight Trains. Pensés comme d’authentiques « hôtels sur rails » les trains de la jeune société ferroviaire seront dotés de chambres privatives, de suites, de bars à cocktails, de restaurants et de tout le luxe nécessaire pour transformer un trajet pénible en moment agréable. Et si la Sérénissime constitue la première destination officielle de ce projet flambant neuf, la start-up ambitionne ensuite de relier Paris à Prague, Madrid, Lisbonne, Copenhague ou encore Budapest.
Si nous sommes promis à un avenir radieux sur les rails, il va falloir encore patienter un tout petit peu !