×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Un train ultra-rapide Paris-Marseille en seulement 40 minutes !

Pas le temps de marroner, on fonce à Marseille peuchère !

Laura Coll Laura Coll

Un train ultra-rapide Paris-Marseille en seulement 40 minutes !

Et si l’idée d’un voyage express Paris-Marseille se profilait ?* C’est le pari complètement fada d’Hyperloop, qui, grâce à son système ultra-rapide, serait capable de d’effectuer le trajet Paris-Marseille en 40 minutes… De quoi boire un bon Pastaga et repartir ‘sur’ la capitale ! 

De 3h30 à 40 minutes 

Alors qu’il y a peu, nous vous parlions du projet d’un train ultra-rapide Paris-Amsterdam en seulement 90 minutes, la nouvelle technologie « Hyperloop » envisage également de relier Paris à Marseille, dans le dessein d’offrir un temps de trajet considérablement réduit. Alors qu’actuellement, la durée d’un vol Paris-Marseille avoisine les 2h50 contre 3h30 de trajet en train, grâce au système ultra-rapide d’Hyperloop, votre temps de trajet passerait alors à 40 minutes seulement ! 

Comment fonctionne le moyen de transport du futur imaginé par Elon Musk ? Capsule qui se déplace dans un tube sous vide d’air, l’Hyperloop est surélevé par un système de coussin d’air ou par sustentation magnétique le maintenant en lévitation au dessus des rails, afin de réduire les frottements.

Plus rapide que le train et moins nocif pour l’environnement que l’avion peuchère ! 

En outre, l’idée de cette nouvelle technologie serait non seulement plus rapide que le train mais aussi moins nocive pour l’environnement que l’usage de l’avion. Avec zéro émission de CO2, ces trains ultra-rapides offriront également une alternative beaucoup plus durable aux vols court-courriers. Entièrement alimenté par de l’électricité renouvelable, l’Hyperloop permettrait d’utiliser moins d’énergie par passager que lors d’un trajet en train ordinaire ou en avion.

*Alors que l’Hyperloop devrait voir le jour en 2028, en attendant, il nous reste toujours l’usage du train ou de l’avion pour boire un Pastis par temps bleu sous le chant des cigales à Marseille.