
Pour briller en société avec des anecdotes amusantes, nous avons scruté méticuleusement la nomenclature des rues de la capitale. Notre mission ? Dénicher la rue de Paris au nom le plus bref. Après des recherches minutieuses, nous avons enfin déniché la grande gagnante ! Alors, saurez-vous identifier cette voie sans lire la suite de l’article ? Petit indice : vous devrez vous aventurer dans le sud parisien pour la découvrir…
Voici la rue parisienne au plus long nom
Entre la rue la plus longue, la rue la plus étroite et la rue la plus pentue, les records se multiplient concernant la voirie parisienne. Avec plus de 6 000 rues, avenues, boulevards et passages qui sillonnent la ville lumière, il est naturel de se demander : quelle est la voie au nom le plus long parmi toutes ces appellations ? Après vous avoir partagé la rue au nom le plus court, on s’attaque cette fois à son exact opposé.
Une fois nos recherches faites, plusieurs voies sont sorties du lot : la place du Général Tessier de Marguerites, la villa Honoré-Gabriel Riqueti Comte de Mirabeau, la place Madeleine Renaud Et Jean-Louis Barrault ou encore la place Martyrs Juifs du Vélodrome d’Hiver. Mais la rue qui comporte le plus de caractère et qui détient donc le titre de rue au nom le plus long de Paris est… le square des Écrivains Combattants Morts pour la France, qu’on peut trouver dans le 16e arrondissement.
Petite voie fleurie dans le 16e, elle longe le bois de Boulogne et le boulevard Suchet, et a été ainsi nommée en hommage aux écrivains morts pendant la Première Guerre mondiale à l’instar de Charles Péguy ou Guillaume Apollinaire.