Si l’on parle de restaurants légendaires et de plats non moins iconiques, Paris arrive tout de suite à l’esprit. Pour preuve, Taste Atlas, site spécialisé dans les spécialités culinaires du monde entier, a placé la capitale plusieurs fois dans sa sélection des restaurants les plus légendaires du monde. Découvrez avec nous de quels établissements il s’agit, et quelles en sont la spécialité !
Les restaurants les plus légendaires de Paris
Si vous visiteriez la Statue de la Liberté à New-York, le Taj-Mahal en Inde ou le Colisée à Rome, voilà l’équivalent avec le patrimoine culinaire de chaque ville. Taste Atlas vient de dévoiler sa liste de 150 restaurants légendaires dans le monde, chacun accompagné du plat qui lui vaut son succès, ou qui l’a rendu célèbre.
« Il ne s’agit pas seulement d’endroits où l’on peut prendre un repas, mais de destinations à part entière, comparables aux musées, galeries et monuments les plus célèbres du monde. Chacun d’entre eux a résisté à l’épreuve du temps, délaissant les artifices de la mode au profit d’une cuisine traditionnelle de qualité » peut-on lire en préambule de cette sélection.
Le wiener schnitzel de Figlmüller à Vienne, le sandwich au pastrami de Katz’s à New-York ou encore la Margherita de Sorbillo à Naples : les plats les plus emblématiques de la planète sont évidemment représentés dans cette liste bien étoffée. Alors, selon Taste Atlas, quels sont les restaurants les plus légendaires de Paris ? Représentant fièrement la capitale, c’est le Bouillon Chartier qui a été premièrement choisi, avec son iconique confit de canard servi depuis 1896. On retrouve également le Pied de Cochon, et sa mythique soupe à l’oignon. Deux véritables piliers du paysage gastronomique parisien, mais vous accorderiez-vous à dire que ce sont les plus légendaires de Paris ? On vous laisse juger…
À lire également : « Au Pied de Cochon », la brasserie parisienne historique du quartier des Halles !