Elle pourrait aisément nous faire penser à celle d’Alice au Pays des Merveilles… Mais derrière cette petite porte parisienne se cache en réalité Shu, un excellent restaurant japonais, recommandé par le Guide Michelin.
Un restaurant japonais caché derrière cette petite porte parisienne…
Il vous faudra courber l’échine pour passer la porte de Shu, niché dans le 6ème arrondissement de Paris. Derrière cette petite porte digne d’une scène de « Chéri j’ai rétréci les gosses » se cache ainsi un restaurant traditionnel japonais, qui a de quoi ravir les amoureux d’insolite. Poutres apparentes, murs de pierre, boiseries, décor épuré… Au coeur de cet établissement troglodyte à l’ambiance zen, la sobriété est de mise. Mais quels délices nippons s’offrent aux amoureux d’authenticité au sein de cette petite cave voutée ?
L’authentique cuisine nippone à l’honneur
Au menu ? Les Kushiague sont les stars. Petites bouchées de légumes, de crustacés et de viande, ces spécialités japonaises sont enveloppées d’une panure subtile puis piquées sur de petits bâtonnets de bambou. Accompagnées de sauces aux saveurs variées, le Chef sert ses Kushiague 3 par 3, veillant à en varier les saveurs et les textures. Devant un petit comptoir avec vue sur les cuisines ou à table, on se plaît aussi à goûter au sashimi de saison, à la soupe de riz au thé vert ochazuké ou aux nouilles d’Inaniwa. Vous l’aurez compris, dans ce cadre délicieusement atypique, la vraie cuisine japonaise est à l’honneur. Le soir uniquement, offrez-vous le dépaysement au coeur de ce restaurant japonais qui vaut vraiment le détour…