×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être

Paris : balade à la découverte des plus petits endroits de la capitale !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Paris : les plus petits endroits de la capitale

Vous avez toujours rêvé d’être une petite souris pour vous faufiler dans les rues de la capitale ? C’est aujourd’hui presque possible avec cette mini balade insolite… Alors qu’il y a peu, nous vous confions nos 30 lieux les plus insolites de la Ville Lumière, aujourd’hui, partons pour une virée à la découverte des plus petits endroits de Paris. Car comme le dit l’adage « tout ce qui est petit est mignon » non ? 

La plus petite porte de Paris ouvrant sur un resto japonais

Paris : les plus petits endroits de la capitale
Photos : ©Paris Ephemeral & @mrjoshfuller 

Dans le 6ème arrondissement de Paris se cache l’un des restaurants les plus confidentiels de la capitale… Classé au Guide Michelin, Shu est non seulement l’un des meilleurs resto japonais de la Ville Lumière mais également l’un des plus atypiques. Pour accéder à ce restaurant en sous-sol aux allures de grotte, il vous faudra passer par une porte en bois d’1 mètre de haut tout au plus… Courbez l’échine et gare à vos têtes !

📍Shu, 8 rue Suger, 75 006 Paris

La rue du chat-qui-pêche, la rue la plus étroite de Paris

Paris : les plus petits endroits de la capitale
Photos : @keros_couleur & @massollo.officiel

Avec ses 1,80 mètres de large, la rue du Chat-qui-pêche est LA rue la plus étroite de la capitale ! Ouverte en 1540, cette rue insolite doit son étroitesse aux bâtisses jadis serrées les unes aux autres, laissant ainsi peu de place à la construction de larges chaussées. Longue de 29 mètres, la rue du Chat-qui-pêche attire bon nombre de touristes et de curieux en quête de photos originales.

📍Rue du Chat-qui-pêche, 75 005 Paris

La plus petite maison de Paris, avec 1m40 de largeur !

Paris : les plus petits endroits de la capitale
Photos : @khym.kim & images d’archives

Au 39 rue du Chateau d’Eau, dans le 10ème arrondissement de Paris, une maisonnette a peut-être déjà attisé votre curiosité… Cette maison est en effet la plus petite de la capitale, avec des mensurations folles : 1 mètre 40 de large et 3 mètres de profondeur ! On vous laisse imaginer le confort…

📍39 rue du Chateau d’Eau, 75 010 Paris

La rue des Degrés, la rue la plus courte de Paris !

Paris : les plus petits endroits de la capitale
Photos : Unknown & @hakimlightman

Lors d’une balade parisienne, vous avez sans doute déjà emprunté les escaliers de la très colorée rue des Degrés… Mais saviez-vous que cette rue était la plus courte de Paris ? Avec ses 3,30 m de large et 6 mètres de long, cette rue-escalier au charme pittoresque est en effet la plus petite rue de Paris ! C’est dit !

📍 Rue des Degrés, 75 002 Paris 

La place du Calvaire, la plus petite place de Paris

Paris : les plus petits endroits de la capitale
Photos : @tim_floriant & @insta_ursus

Après les rues, les portes et les maisons, voici LA plus petite place de la capitale… Pour la découvrir, direction Montmartre, place du Calvaire, anciennement nommée place Sainte-Marie jusqu’en 1873. Au numéro 4 de la plus petite place de Paris, on retrouve le bistrot montmartrois Chez Plumeau, où il nous était encore possible il y a quelques mois à peine de flâner à l’ombre d’une mythique glycine centenaire, tronçonnée il y a peu par la mairie…

📍 Place du Calvaire, 75 018 Paris

À lire aussi :

👉 Plein-air : 30 lieux insolites et adresses secrètes incontournables à Paris !

👉 Architecture : les secrets des plus belles horloges de la capitale !