Amoureux de cuisine du monde, ce nouveau restaurant parisien risque de vous aiguiser l’appétit… À Paris, le premier authentique Hand Roll bar japonais vient juste d’ouvrir ses portes. Son nom ? DokiDoki ! On vous dit tout…
DokiDoki, le nouveau sushi bar parisien
En japonais, DokiDoki est le petit son léger et délicat des battements de coeur. Bien loin du coeur qui bat la chamade, ce nouveau restaurant parisien se veut évocateur des palpitations, de l’émotion que peut susciter en nous la bonne cuisine. Au 59 bis de la rue Jean-Jacques Rousseau, en plein coeur de la Poste du Louvre, s’est ainsi immiscé DokiDoki, le nouveau sushi bar de Romain Taieb.
Le hand roll à l’honneur
À la tête de Piaf et Bambini, Romain Taieb s’est associé à l’entrepreneur Thomas Moreau pour imaginer cet élégant bar à sushi parisien. En ce lieu brut et épuré, le hand roll est à l’honneur. Spécialité japonaise par excellence, le hand roll est un rouleau préparé à la main à partir d’une algue de nori croustillante. Le Chef remplit celui-ci de riz japonais tiède et d’une recette de poisson cru pouvant s’offrir quelques déclinaisons. Servi tout de suite après avoir été roulé, le hand roll se déguste ainsi à la main, en quatre bouchées.
Des hand rolls réalisés minute, devant les clients
Mais quelle expérience vous attend exactement en poussant les portes de DokiDoki ? Sur place, les hand rolls sont réalisés minute, devant les clients, promesse d’une expérience exceptionnelle. La star est bien évidemment l’algue de nori, qui offre aux fins palais une incroyable minéralité et un croquant-fumé à nul autre pareil. Dans les verres, des bières japonaises, sakés, gins et whisky japonais font voyager les clients au pays du Soleil levant. Pour finir en beauté, les Mochis de la Cheffe pâtissière Agathe Bernard, spécialiste de la pâtisserie japonaise, enchantent les sens… Ici, les parisiens se donnent rendez-vous sans réservation : premier arrivé, premier servi !