
Le 3e arrondissement de Paris est indéniablement un quartier très agréable à Paris. On aime flâner dans son agréable quartier des Marais, mais aussi découvrir ses musées et ses belles adresses pour déjeuner. De passage à Paris ? Voici tout ce que vous ne devez pas manquer du 3ᵉ arrondissement.
La place des Vosges, le joyau du 3e arrondissement
Comment ne pas parler du 3ᵉ arrondissement sans parler de la sublime place des Vosges. Cette dernière est entourée de belles boutiques et des salons de thé très appréciés. Cette place royale magnifique est souvent le terrain de jeu des photographes en herbe. Une très belle place à admirer en toute saison !
Visiter la maison de Victor Hugo
Véritable monument de la littérature française, Victor Hugo a indéniablement marqué Paris et la France de son passage. Saviez-vous que ce dernier avait une maison à place des Vosges ? Conçue comme un musée, cette dernière peut se visiter. Ne manquez pas l’occasion d’en savoir un peu plus sur toute l’œuvre de Hugo lors de cette visite unique.
📍6 place des Vosges Paris
Déambuler dans le Marais, le quartier iconique du 3e arrondissement
Quoi de plus chic que le quartier du Marais ? Ici, c’est bien simple, vous trouverez de tout : des boutiques de fringues tendances, de la déco, des plantes d’intérieur et des restaurants ! Ce quartier emblématique de Paris, est à la fois un formidable centre culturel et un lieu ouvert à toutes les communautés. Une chose est sûre, ici, vous passerez forcément une belle journée.
Déjeuner au marché des enfants rouges
Ce marché alimentaire iconique de Paris est connu pour ses stands délicieux et son ambiance unique. On y va bien sûr pour y faire le plein de produits frais, mais aussi pour se restaurer sur place. Le célèbre Alain miam miam y propose ses sandwichs bien garnis à déguster sur place ou à emporter.
📍26 rue Charlot, 75003 Paris
Déambuler dans le jardin d’Anne Franck, un oasis de fraîcheur dans le 3e arrondissement
Ce très agréable jardin sera votre oasis ! Niché juste derrière le musée d’art et d’histoire du judaïsme, vous découvrirez un lieu paisible où passer l’après-midi. Un jardin très apaisant à l’abri du tumulte parisien.
📍14 impasse Berthaud, 75003 Paris
Faire un tour à la Gaîté Lyrique pour faire la fête
Passage obligé de tous les amoureux de l’art et de la fête, la Gaîté Lyrique est LE spot à ne pas manquer dans le 3ᵉ arrondissement. Bien souvent, le lieu s’anime de concerts, d’expositions interactives et de projections de films en plein air. Un véritable lieu de vie où l’on aime se retrouver et partager !
📍3bis Rue Papin, 75003 Paris
Visiter musée national Picasso-Paris, l’un des musées les plus beaux du 3e arrondissement
Fan de Picasso ? Ne manquez pas le musée national Picasso-Paris. Niché dans un superbe hôtel particulier du Marais, ce dernier détient la plus grande collection d’œuvres de l’artiste au monde ! Vous découvrirez toutes les facettes de l’artiste espagnol dans une rétrospective unique : croquis, esquisses, gravures, photographie, peintures…
📍5 rue de Thorigny, 75003 Paris
Se rendre au Carreau du Temple pour flâner
Rénové il y a peu, le Carreau du Temple est un des lieux phares de la mode à Paris. Pendant toute l’année, de nombreuses animations sont organisées : braderie, défilé de mode, foire internationale… Un lieu unique où vous trouverez des pépites.
📍4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris