×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Déconfinement : place des Vosges à Paris, la Maison de Victor Hugo s’apprête à rouvrir ses portes…

By Laura Coll

Déconfinement réouverture de la Maison de Victor Hugo place des Vosges 2021

« Ce qui fait la nuit en nous peut laisser en nous les étoiles » Poète, dramaturge, écrivain, romancier et dessinateur romantique français, Victor Hugo est l’auteur de romans emblématiques tels que Les Misérables, Notre-Dame de Paris, l’Homme qui rit ou La Légende des Siècles. Place des Vosges à Paris, la maison de l’écrivain à la plume d’or est un lieu incontournable. Fermée depuis le mois d’avril 2019 pour travaux, la Maison de Victor Hugo – qui devait rouvrir en 2020 – s’apprête à rouvrir ses portes, à l’heure où le déconfinement se dessine… 

Passer les portes de la Maison de Victor Hugo donne l’occasion d’entrer dans l’intimité de l’homme, du penseur engagé, de l’artiste visionnaire et bien entendu, de l’écrivain de génie. Partagé entre l’appartement de Victor Hugo et l’espace consacré aux expositions temporaires, le Musée donne à voir l’oeuvre universelle d’Hugo, de ses dessins à ses décors en passant par les oeuvres que son imagination a fait naitre.

Depuis avril 2019, des travaux de réaménagement sont effectués à l’intérieur du musée et dans sa cour situés 6 place des Vosges dans le 4ème arrondissement de Paris. Mais en 2020, c’est un tout nouveau parcours qui s’offre aux visiteurs… Désormais, c’est par l’escalier de service autrefois emprunté par par un Victor Hugo souhaitant aller et venir à sa guise en toute discrétion qui mènera aux collections permanentes du musée. La cour intérieure quand à elle dévoilera un tout nouveau café géré par la maison Mulot, l’occasion de déguster de somptueuses pâtisseries après ce saut dans le temps empreint de poésie… 

Ainsi, dès le mois de juin 2020, c’est non sans impatience que les parisiens pourrons déambuler dans ce tout nouveau parcours de visite avec l’exposition « Dans l’intimité du génie » Une nouvelle façon d’explorer l’oeuvre prodigieusement riche et moderne de l’illustre Victor Hugo…

Musée Victor Hugo – 6, place des Vosges, 75004 Paris 4