Que faire en mars à Paris ?

Mois des giboulées et de la pluie, mais aussi début du printemps, mars est un mois qui requiert des idées pour à la fois finir l’hiver mais aussi profiter de ce renouveau saisonnier. Voilà nos bons plans pour passer un mois mouvementé.
Côté culture

C’est votre dernière chance de voir le MoMa à Paris, exposé à la Fondation Louis Vuitton (jusqu’au 5 mars), l’exposition Marie Curie au Panthéon (jusqu’au 4 mars), la superbe rétrospective de César au musée Pompidou (jusqu’au 26 mars) et Le Pérou avant les Incas au musée du Quai Branly (jusqu’au 1er avril).

À partir du 9 mars, le musée Jacquemart-André propose une rétrospective de Mary Cassatt, qui réunit les collections des plus prestigieux musées américains et français. Et à partir du 14, le musée des Arts Décoratifs présente Bijoux d’artistes, de Picasso à Jess Koons.

Mars représente également la Biennale des photographes du monde arabe contemporains, exposée à l’Institut du monde arabe, à la Maison européenne de la photographie, à la Cité Internationale des arts, à la Mairie du IVe et dans quatre galeries d’art parisiennes.

Mary Cassatt, une américaine à Paris
À la Villette tous les week-ends.

C’est qu’elle se surpasse en termes de programmation ! Ce week-end, c’est Let’s Dance, le salon entièrement consacré à l’art du mouvement.

La semaine prochaine, c’est le mondial du tatouage à Paris ! Passionnés d’encre, allez profiter des expositions, concerts, séminaires, matériel pour les pros, concours et défilés !

Et le 24 et 25 mars prochain, le site fête son anniversaire avec des expos, DJs sets et activités insolites !

Pour l’insolite

Donner un coup de patin sur la patinoire du rooftop de Montparnasse avant qu’elle ne ferme.

Aller en Amérique latine. Oui oui, grâce ça l’hôtel 1K (inca) qui propose un resto péruvien, un bar mexicain, un bar chilien et une atmosphère latino ! Mais on ne parle pas que de mettre les pieds sous la table : ici, on apprend à cuisiner son ceviche, à déguster son mezcal et à faire les meilleurs pisco sour du monde !

Le 25 mars, c’est Planète Bière Paris à la Cité de la Mode et du Design, le premier événement d’envergure nationale entièrement dédié à la découverte de la bière ! Au programme : Dégustations de bières aux styles et origines variés, rencontres avec les brasseurs pour échanger sur leur savoir-faire, conférences animées par des experts les plus en vue dans le monde de la bière et bien d’autres animations.

On mange de la soupe…

Pour finir l’hiver, rien de tel que des potages sur-vitaminés et bien chauds ! On vous recommande les soupes de légumes de Potage et celle du jour au Bar à soupes. Et pour des soupes plus exotiques, consultez la liste des meilleures soupes chinoise de Belleville ici (pensez aux bouillons brûlants et aux nouilles épaisses. Miam !). Chauds, réconfortants, plein de vitamines… Que du bon !

… et des poke !

Parce que le poke bowls est frais et synonyme d’Hawaï, c’est le plat idéal pour fêter le (presque) retour du beau temps. Sinon, ça peut servir à vivre dans le déni des températures glaciales du moment. On vous conseille O Ke Kai, qui ne fait que sur livraison (oh la belle excuse pour rester au chaud chez soi) et Pokawa, le pref’ de Paris.

Côté musique

On ne râte pas le Paris Music Festival, qui réinvestit les lieux historiques ou secrets du patrimoine parisien pour une programmation découverte de la scène francophone et européenne. Le tout à un prix unique à 10 € par concert !

Le 10 mars, Feu ! Chatterton se produira en concert gratuit à la Fnac de Saint-Lazare pour promouvoir son nouvel album.

Côté sport

Le 15 mars, participez à une course avec la Verticale de la tour Eiffel. Le défi à relever : monter le plus rapidement possible les 1 665 marches de la Dame de fer !

@sebastienperez
Et pour faire la fête

Ce soir, les Nuits Pourpres débarquent au Social Club : “La musique va osciller entre future beats, eclectic soul, forgotten gems & timeless sounds. Je serais accompagné du fidèle Kirou Kirou, ainsi qu’un Guest de qualité. Stay tuned.”

Ce samedi, c’est la soirée History of Hip Hop au Wanderlust! Une soirée qui a fait un véritable carton lors des trois premières éditions. Les places s’envolent !

Le 8, on retrouve 50 shades, une soirée Hip Hop mais pas que : elle offrira 50 nuances de black music, 50 nuances de sons urbains car simplement parler de “Hip Hop”, serait trop réducteur.

Le dimanche 25, le Wanderlust propose une aprèm Dancing Club : Hip hop & Sunny Vibes de 16h à 1h du matin !

On va au 824 heures, ce bar éphémère complètement dingue, un espace de liberté, un lieu néo-punk-paillette qui ne connait de limite que son obsolescence programmée. Il ferme bientôt, et vous ne voulez pas manquer ça !

Countdown #824heures

A post shared by Marc Grosvalet (@marcgrosvalet) on

C’est le mois des oscars

Vous avez donc fatalement une montagne de films à voir ! Et heureusement pour ça, il y a le printemps du cinéma : des places à 4 euros dans tous les cinémas et pour toutes les séances, du 18 au 20 mars. Mais comme ce n’est pas assez, on vous donne des offres à 6,99 euros pour le Grand Rex et 9 euros pour tous les Pathé-Gaumont de Paris.

Photo de bannière : Unsplash

(Visited 3,481 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Entente Nocturne : un festival unique dans une ancienne centrale EDF

Entente Nocturne, ce n’est pas n’importe quel festival d’électro : c’est une expérience immersive, sensorielle et complètement dingue, sur ...

Let’s DANCE®: le salon parisien consacré à la danse revient les 3 et 4 mars prochain

Let’s dance®, ce sont 8000m2 d’espace d’exposition à la Grande Halle de la Villette consacrée à la danse. ...

Les Caves du Louvre : un cours d’œnologie original dans un lieu historique

Les Caves du Louvre proposent un parcours original à réaliser avec ses 5 sens, dans un cadre historique ...