Entre bars, resto et piscines aériennes, le 1K est une perle cachée en plein Paris

1 restaurant, 3 bars, des ateliers, des micros piscines… l’Hôtel 1k (à prononcer “inca”) est un peu à l’Amérique latine ce que le Big Mamma est à l’Italie : un concept qui révolutionne la cuisine, les cocktails et l’environnement, sauf qu’ici tout est centré dans le Marais, au cœur de Paris.

Définitivement une des places to be de Paris, son resto péruvien est à mourir, son bar caché mexicain un vrai voyage exotique, son Pisco Bar un plaisir pour les papilles… une recette très équilibrée entre gastronomie de qualité et déco complètement dingue. Loin d’être un simple hôtel, un simple resto ou un simple bar, l’Hôtel 1K propose des ateliers ludiques pour aller au-delà de la simple picole.

Atelier de mezcal, dégustation de vin, apprentissage de pisco ou encore cours de ceviche, notre plat préféré au monde, l’Hôtel 1K souhaite partager son savoir-faire et sa passion pour le nouveau monde à travers des activités originales et diversifiées.

L’atelier mezcal à la Mezcaleria

Vous connaissez le Mezcal ? C’est un alcool d’agave, cousin de la tequila et extrêmement populaire au Mexique. Et comme le 1K en est complètement fan, il propose de découvrir tous les secrets du spiritueux de Oaxaca lors d’un cours interactif animé par un barman de La Mezcaleria et accompagné de 2 cocktails. Vous repartirez avec toutes les techniques, méthodes et créativités afin de reproduire les cocktails à la maison et épater vos copains.

Réservez votre atelier ici !
 

Une publication partagée par 1K Paris (@1k_paris) le

Cours de cocktail au Pisco Bar

Spiritueux péruvien en vogue, ce n’est que depuis quelques années que ces cépages sud-américains font l’objet d’un engouement en France. Comment ? Grâce au fameux Pisco Sour ! Le Pisco Bar propose un cours interactif avec un barman passionné, qui vous apprendra tout sur l’art de la cocteleria à base de pisco. Évidemment, le cours vient avec deux cocktails à déguster. Il faut bien goûter pour comprendre !

Réservez votre atelier ici !

Ceviche Master Class

Un vendredi par mois, le restaurant péruvien du 1K organise un master Class pour apprendre à cuisiner les meilleurs ceviches ! Le Chef vous apprendra tout ce qu’il faut savoir, de la découpe à la confection du jus dans lequel on fait mariner longuement son poisson cru. Le cours terminera évidemment par la dégustation de votre plat, inclue dans un dîner tout compris.

Réservez votre cours de cuisine ici !

La dégustation de vin

Et un jeudi par mois cette fois, l’hôtel vous invite à un cours d’œnologie pour découvrir les meilleurs vins d’Amérique Latine ! Et oui, l’Argentine est l’un des plus grands producteurs de vins, particulièrement la région de Mendoza, aux pieds des Andes. La thématique change tous les mois pour vous inviter à découvrir des vins toujours différents.

Réservez votre atelier d’œnologie ici !

L’Hôtel 1K

Situé au cœur du Marais, l’hôtel a deux choses assez uniques et dingues : une vue superbe, et une vue superbe depuis les multiples piscines aériennes. Il s’inscrit dans la liste des hôtels à concept abordables mais très branchés, comme le Mamma Shelter ou l’hôtel Amour. Un endroit où, même en vivant à Paris, on adorerait passer la nuit !

Photo de bannière : 1K via Facebook

En collaboration avec Fever

(Visited 7,801 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Le “Brunch-Brocante”, votre concept deux-en-un du week-end !

Dans la catégorie brunch insolite, on vous présente le “brunch-brocante” du Kube Hotel Paris ! C’est quoi un “Brunch-Brocante” ...

Chez Gustave invite Bon Entendeur pour une soirée décorée années 20 !

On ne pensait pas que les fêtes démentielles à la Fitzgerald pouvaient exister… et pourtant si ! Dorénavant, Chez Gustave ...

Les meilleures adresses de bao à Paris

Connaissez-vous les baos ? Ce sont des petites bouchées de paradis, des brioches légères sucrées-salées qui envahissent le ...