Les 6 meilleurs chinois de Belleville !

Mr Michael Phams via Flickr_parissecret
Parce que le cadre, ce n’est pas toujours important, voici une liste d’adresses incontournables pour déguster la meilleure nourriture chinoise de Paris ! Ce genre de bouis-bouis que l’on peut très bien situer mais difficilement nommer, et où l’on mange divinement bien.

On vous invite à (re)découvrir le quartier de Belleville à travers ses meilleurs bouis-bouis. Au programme : du tofu, des nouilles fraîches, des leaf box, des crêpes de légumes, des brioches, des raviolis chinois…

Best Tofu

Best Tofu n’est pas prétentieux : comme son nom l’indique, il détient bien le meilleur tofu de la capitale ! Ce petit resto vous propose du tofu sucré ou du tofu salé, à manger en soupe ou mélangé avec du riz gluant. L’enseigne était trop petite pour clamer d’autres spécialités, néanmoins au-delà du tofu ne ratez pas les baozi, le mantou, ou encore les youtiaos, ces churros à tremper dans le lait soja maison, servi chaud ou froid. Gardez une petite place pour le dessert : vous mourrez pour les boules de sésame fourrées au haricot rouge. À la fin, vous pourrez repartir avec votre petite réserve de tofu à préparer chez vous ! Attention, le restaurant se remplit bien vite, mieux vaut arriver tôt !

Best Tofu, 9 Boulevard de la Villette, Xe.

Best tofu in Paris!#besttofu #belleville #paris🇫🇷 #deliciousfood #chinesefood #traditional

A post shared by Mijia (@meccayang) on

Whenzhou

La spécialité de Whenzhou, ce sont les crêpes de légumes fermentés : la verdure est directement mélangée avec la pâte pour former une galette/pancake chinois à tomber par terre. Alerte à l’huile !

Whenzou, 24 Rue de Belleville, XXe.

View this post on Instagram

Nouvel an chinois 🇨🇳 #whenzou

A post shared by Annabelle (@annabellemollet) on

Délices de Belleville

Attention, des enseignes Délices, à Belleville, il y en a plein ! Ici on ne vous parle pas de boulangerie ni de pâtisserie, mais du restaurant de la rue Civiale. Sa spécialité est la leaf box, une empanada chinoise remplie de bonnes choses. À manger sur place ou à emporter. La leaf box, comme tout le reste.

Délices de Belleville, 19 Rue Civiale, Xe.

Photo : Goumontreal
La Tour de Belleville

Depuis Goncourt, remontez la rue du Faubourg du Temple et là sur la droite, genre une ou deux rues avant le métro, c’est là. Il y a quelques restos dans la rue, celui-là vous le reconnaîtrez parce que le chef y fait ses nouilles maison devant la vitrine. Ces pizzaiolos de la nouille chinoise offrent des plats réconfortants, des nouilles totalement home made en bouillons ou sautés, pour le plus pur plaisir des papilles gourmandes.

La Tour de Belleville, 17 Rue de la Présentation, Xe.

Le bon palais

Juste en face du restaurant Délices de Belleville, dans la petite rue Civiale, Le Bon Palais sert des plats pour ceux qui ont le ventre bien accroché : les soupes se remplissent de tripes et de cœurs, les abats typiquement utilisés dans la cuisine traditionnelle chinoise.

Le Bon Palais, 16 Rue Civiale, Xe.

Raviolis Chinois Nord Est

En face encore, le restaurant Raviolis Chinois Nord Est vous propose parmi les meilleurs raviolis à un prix mini ! À déguster vapeur ou frits, avec une bière légère. Raviolis Chinois Nord Est, 11 rue Civiale, Xe.

Photo de bannière : Mr Michael Phams via Flickr

(Visited 2,560 times, 2 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les 5 meilleurs sénégalais de Paris

La cuisine sénégalaise n’est pas seulement délicieuse, elle est aussi synonyme de convivialité. Lorsque l’on mange sénégalais, on ...

Entre bars, resto et piscines aériennes, le 1K est une perle cachée en plein Paris

1 restaurant, 3 bars, des ateliers, des micros piscines… l’Hôtel 1k (à prononcer “inca”) est un peu à ...

La Cuisine de rue fait son festival ce week-end !

Le festival « Cuisines de rue » réunira 24 foodtrucks, triporteurs et stands de rue sur la place ...